Le commentaire du jour

Vendredi 8 mai 2020 : Jn 14, 1-6 Enregistrer au format PDF

Vendredi 8 mai 2020 — Dernier ajout mercredi 6 mai 2020

Ne soyez pas bouleversés dit le Christ à ses disciples alors qu’il vient de leur annoncer sa mort prochaine.et ils ne comprennent pas Et nous aujourd’hui, ne sommes nous pas bouleversés par cette pandémie qui nous bouscule brutalement ? « Cela fait peur « entend-on souvent autour de nous. Nous ne comprenons plus ; notre monde est en train de changer on ne sait comment. Mais écoutons le Christ ; faisons lui confiance : ne soyons pas bouleversés.

Nous ne savons même pas où tu vas dit Thomas à Jésus .A vue humaine, nous non plus ; où allons-nous ? tout change dans notre monde ,le climat, la nature, l’économie et ce coronavirus qui se répand partout ; nous perdons la direction, le sens de notre train-train quotidien que nous pensions si sûr.

Mais Jésus nous rassure : dimanche dernier il nous disait je suis la Porte de la bergerie, le Pasteur qui n’abandonne aucune de ses brebis. Aujourd’hui, il nous dit Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. Il nous conduit avec amour vers son Père, vers la vraie Vie, non pas cette vie matérielle que nous connaissons, mais la vie éternelle à laquelle il nous appelle depuis le jour de notre baptême et si nous le suivons, nous sommes assurés qu’il nous accueillera dans la maison de son Père où » beaucoup peuvent trouver leur demeure »

Malgré les incertitudes de ce temps troublé, oui ,Seigneur, je veux te faire confiance car tu es la Voie, la Vérité, la Vie » et sans Toi notre vie tombe en ruine.