Votre avis nous intéresse

« Une liturgie vivante pour une Église vivante » Enregistrer au format PDF

Lundi 4 mars 2019 — Dernier ajout vendredi 15 mars 2019

« La liturgie est vie pour le peuple tout entier de l’Église », dit le pape François. Par sa nature, elle est populaire et non cléricale. Étant une action pour le peuple, elle est aussi du peuple. »

La paroisse de la Bonne Nouvelle couvre un large territoire de 15 relais tous différents de la mer vers la terre. Nous constatons le vieillissement et nous voyons que certaines célébrations rassemblent moins de fidèles. Cela se répercute sur la composition des équipes liturgiques.

Dans le contexte actuel, un enjeu important s’ouvre à notre communauté paroissiale : il nous faut trouver la vitalité et la souplesse nécessaires pour favoriser une liturgie vivante et participative dans la foi, la fraternité et la simplicité.

Le questionnaire s’adresse donc à tous les membres de notre communauté parce que nous sommes tous concernés.

Il restera anonyme et sera utile pour aider les équipes existantes et futures dans l’animation des célébrations.

Nous vous remercions de prendre le temps d’y répondre.

Vous disposez également de questionnaires sous format papier dans chaque église et à l’accueil St Jean. Vous pouvez déposer vos exemplaires jusqu’au 11 mars au soir, dans les églises, à l’accueil St-Jean, à la maison paroissiale de Trébeurden, au presbytère de Pleumeur-Bodou.

La commission liturgie va recueillir toutes les réponses et en faire la synthèse.

Nous comptons sur votre présence samedi 23 mars à l’église Saint-Yves le matin, pour une assemblée paroissiale dédiée à la liturgie.

La Commission Liturgie

Voir en ligne : Questionnaire en ligne « Liturgie : votre avis nous intéresse ! »