Le commentaire du jour

Samedi 25 avril 2020 : Mc 16, 15-20 Enregistrer au format PDF

Samedi 25 avril 2020 — Dernier ajout vendredi 24 avril 2020

Annoncer l’Évangile, la Bonne Nouvelle  ! Voilà un thème cher à St Marc que nous fêtons aujourd’hui, et qui imprègne son évangile du début Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ Fils de Dieu en Mc 1, 1, à la fin Quant à eux ils s’en allèrent proclamer partout l’Évangile en Mc 16,20. Marc parle d’expérience : il a suivi Pierre qui l’appelle mon fils dans la première lecture, ainsi que Paul et Barnabé. Il est de ceux qui ont répondu à la dernière parole de Jésus sur terre : Allez dans le monde entier, proclamez l’Évangile à toute la création.

Celui qui croira… celui qui refusera de croire… Chacun est libre, les onze eux-mêmes n’ont pas cru les premiers témoins de la résurrection. Mais comment ne pas croire quand on a fait l’expérience de la foi en Jésus le Christ ressuscité ! Comment alors ne pas vouloir annoncer, transmettre et offrir à ceux qui sont sur notre route de vivre la rencontre dont nous témoignons !

Jésus nous fait confiance : Allez ! C’est à vous de poursuivre ma mission, j’ai besoin de vous, je suis avec vous. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la Parole par les signes qu’ils accomplissaient.