Célébrer à la paroisse de la Bonne Nouvelle

Sacrement du Mariage Enregistrer au format PDF

Centre de préparation au mariage (CPM)
Vendredi 21 octobre 2016 — Dernier ajout mercredi 3 avril 2019

Les couples qui demandent à se marier s’inscrivent au presbytère un an avant la date du mariage. Il leur est proposé :

• un temps de préparation avec l’accompagnement d’un prêtre ou d’un diacre,
  • et la participation au Centre de préparation au mariage (CPM ) : un week-end et une rencontre avec un "couple parrain" de la paroisse.

Logo des CPMLe CPM propose aux couples se mariant dans l’année sur la zone de Lannion, un week-end de préparation au cours duquel des questions, tant humaines que spirituelles, sont partagées. Ce cheminement nous permet de découvrir ensemble la dimension sacramentelle du mariage.

Les animateurs, qui sont des couples mariés, accueillent les futurs époux, quels que soient leur proximité ou leur éloignement de l’Église. Ils veillent à accueillir chacun, là où il en est, souvent au « seuil », dans un climat d’écoute, de liberté, et de respect des personnes.

Le projet du CPM est donc de proposer plutôt que d’imposer, afin que chaque couple pose un acte conscient et libre lors du sacrement de mariage qu’il prépare.

Centre de préparation au mariage