Célébrer à la paroisse de la Bonne Nouvelle

Sacrement du Baptême Enregistrer au format PDF

Jeudi 17 janvier 2019 — Dernier ajout mercredi 3 avril 2019

Le Baptême des petits enfants remonte aux débuts de l’Eglise et il s’est propagé au fil des siècles. Dans l’Évangile, Jésus manifeste que Dieu aime les enfants avant même qu’ils ne le connaissent.

Dès que la question du baptême se pose, prenez contact avec la Paroisse. On vous proposera alors un rendez-vous un samedi matin avec un membre de l’Équipe baptême. Lors de cette rencontre, vous choisirez la date et le lieu du baptême.

Il vous sera ensuite proposé de participer à une rencontre de réflexion et d’échange avec d’autres parents, un samedi matin de 9h à 12h, à l’église St-Yves, à Ker-Uhel, à Lannion. Vous y aborderez le sens du Baptême et le déroulement de la cérémonie.

Durant cet échange, toutes vos questions, concrètes ou de fond, pourront être abordées. Surtout, soyez sans crainte ! Ce n’est pas un examen de passage ! Cette matinée vous aidera à fonder votre engagement à veiller à la croissance chrétienne de votre enfant.

Toute demande de baptême est accueillie avec joie par l’Église !

Lannion  :

• Accueil Saint-Jean, tél 02 96 46 75 95