Célébrer à la paroisse de la Bonne Nouvelle

Sacrement de la Confirmation Enregistrer au format PDF

Vendredi 21 octobre 2016 — Dernier ajout mercredi 3 avril 2019

Le sacrement de la confirmation, par l’Esprit Saint, don de Dieu, nous enracine plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unit plus fermement au Christ, rend plus solide notre lien à l’Église et nous aide à rendre témoignage de notre foi par nos paroles et nos actions.

Chaque jeune de 12 à 17 ans qui souhaite se préparer à ce sacrement est accueilli au sein d’un groupe vivant et fraternel. Il est invité à vivre des expériences chrétiennes selon un itinéraire construit avec lui selon son âge, son cheminement, sa maturité spirituelle…

Le parcours suit une progression adaptée à chaque âge. Il n’y a pas de limite imposée : avec l’aide des animateurs, le jeune choisit le moment où il se sent prêt à demander et recevoir ce sacrement.

Lannion  :

Pleumeur-Bodou