Edito

Mars 2010 : Rencontres de Carême (Archives) Enregistrer au format PDF

Samedi 13 mars 2010 — Dernier ajout jeudi 3 août 2017

L’édito du Père Laurent le Boulch suivie d’une méditation de France Quéré.

Le temps du Carême nous est donné pour resserrer nos liens, témoigner que nous faisons partie d’une même communauté au nom du Christ.

Dans notre marche ensemble vers Pâques nous aurons alors à cœur de renouveler en nous le lien de la foi, de l’espérance et de la charité. Nous le ferons en rejoignant davantage les initiatives de rencontres, de prière et de partage qui nous sont proposées sur les deux paroisses de Lannion et Pleumeur-Bodou. Voilà un effort de carême qui n’est pas bien lourd et qui peut cependant nous apporter beaucoup.

En premier lieu, nous montrer plus participant à l’Eucharistie du dimanche, source et sommet de la vie chrétienne, mais aussi aux rencontres « Évangile, vie et prière », à la soirée de ressourcement du 17 mars à Saint-Yves pour toutes les personnes investies dans une action sociale, aux célébrations de la réconciliation.

Nous n’oublierons pas de nous unir dans l’amitié et la prière aux sept frères et sœurs catéchumènes qui se préparent à recevoir le baptême, la confirmation et la première des communions au cours de la veillée pascale à Lannion. .

Dans le. texte qui suit ce petit édito, une méditation au fil de la vie écrite par France Quéré. Le texte est un peu long mais magnifique. Il peut rejoindre chacun dans les questions qu’il se pose face aux événements de sa vie. Il nous entraîne dans la contemplation du Jésus de l’Évangile. En ce temps du carême, qu’il nourrisse notre prière.

Voir en ligne : Lire la méditation de France Quéré