Propositions pour le carême 2020 Enregistrer au format PDF

Samedi 29 février 2020 — Dernier ajout mercredi 11 mars 2020

Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier Carême 2020

Paroisse de la Bonne Nouvelle – Lannion / Pleumeur-Bodou

• Pause Carême « 3 en 1 » : messe + jeûne + offrande Chaque vendredi de Carême 12h30 à la chapelle Notre-Dame des Fontaines, à Lannion.

Cette année, notre offrande sera en faveur de la Société St-Vincent-de-Paul.

• Chemin de croix : Chaque vendredi de Carême à 15h à l’église de Rospez.
  • Fraternités à l’écoute de la Parole de Dieu
  • Le « partage de la Parole » : rendez-vous hebdomadaire pour écouter la Parole de la messe dominicale et chercher ensemble à y répondre par quelques intentions de prière universelle. A J-8, le samedi 10h-11h à la salle St-Jean, à Lannion.
  • Fraternités « Saint Matthieu » : à partir du document mis à disposition par le diocèse, des fraternités paroissiales se sont constituées pour partager sur l’évangile et sur sa vie. Le Carême peut être une belle occasion de constituer une fraternité avec quelques personnes motivées. Des livrets sont disponibles à l’Accueil St-Jean. Renseignements : Abbé Didier.
  • Catéchumènes Trois adultes de notre paroisse seront baptisés lors de la veillée pascale : Yanis, Rita et Hadibé. Ce dimanche 1er mars, ils vivent l’appel décisif à Saint-Brieuc.

Les 3 scrutins seront célébrés en paroisse :

• Samedi 14 mars à 18h à Trébeurden
  • Dimanche 22 mars à 11h à St-Jean
  • Samedi 28 mars à 18h30 à St-Yves Une soirée proposée par le service diocésain du catéchuménat sur le raconté biblique : mercredi 18 mars 20h30 à St-Yves.
  • Solidarité
  • CCFD – Terre solidaire Des documents sont mis à disposition pour nous aider à progresser durant le Carême.

Le 5e dimanche de Carême (28-29 mars) appelé « dimanche du CCFD », nous porterons une attention particulière aux propositions du CCFD. Contact : Philippe Giron.

• Samedi 21 mars à 19h30 à St-Yves : Soirée « Bol de riz » au profit du « Relais des Fraternités ».
  • Dimanche 29 mars 12h30, salle du Carec à Ploubezre : Pot-au-feu du Comité d’entraide Côtes d’Armor Côte d’Ivoire Bénin.

Tickets en vente dans les relais et à l’Accueil St-Jean.

Contact : Louis Dosch.

• Sacrement du pardon et de la réconciliation Célébration communautaire avec rencontre d’un prêtre :

Vendredi 3 avril 20h30 à St-Yves

Mercredi 8 avril 15h à Trébeurden

Permanences de confessions :

Chaque jeudi 10h-11h à St-Jean-du-Baly

Samedi 11 avril 10h-12h à St-Jean-du-Baly et à Trébeurden

D’autres propositions sur les paroisses voisines :

Mercredi 1er avril 15h à Perros-Guirec (St-Jacques) et 20h à Louannec

Vendredi 3 avril 10h-12h à Perros-Guirec (St-Jacques)

Samedi 4 avril 10h-12h à Perros-Guirec (St-Jacques)

• Semaine sainte : Dimanche des Rameaux  : 5 avril

Samedi 4 avril : Messe anticipée à 18h30 à Servel (avec bénédiction des rameaux)

Célébration de la Parole à 18h30 à St-Yves (Lecture de la Passion)

Dimanche 5 avril (messe avec bénédiction des rameaux)

• 9h : Rospez
  • 10h30 : bénédiction et procession des Rameaux depuis l’église de Brélévenez Puis messe à 11h : messe à l’église Saint-Jean-du-Baly
  • 11h : Pleumeur-Bodou
  • 18h : ND des Fontaines Jeudi saint (9 avril) à 20h : célébration de la Cène à St-Jean-du-Baly, suivie de la nuit d’adoration

Vendredi saint (10 avril) à 20h30 : Office de la Croix en commençant par le chemin de croix au bas des escaliers de Brélévenez.

Fête de Pâques

Samedi 11 avril 16h : célébration d’éveil à la foi (petits enfants et familles) à ND des Fontaines

Samedi 11 avril à 21h : veillée pascale (baptême de Yanis, Rita et Hadibé)

Dimanche 12 avril : Jour de Pâques (baptême de 6 enfants)