Paroisse de Lannion

Mission de France Enregistrer au format PDF

Vendredi 28 octobre 2016 — Dernier ajout vendredi 12 janvier 2018
0 vote

La Mission de France est née à la Libération de la découverte qu’un monde nouveau se profilait, dans lequel la foi chrétienne devenait périphérique. L’Église désirait se porter sur des terrains dans lesquels le Christ était méconnu. À l’époque, c’était essentiellement le monde ouvrier des usines. Aujourd’hui, aucun secteur de la société n’est épargné. Prêtres ou diacres, laïcs femmes et hommes, ils portent la mission en équipe.

Depuis plusieurs années déjà, existent à Lannion deux équipes MDF, qu’ont rejoint en octobre 2015 les pères Dominique et Patrick. Ceux-ci, envoyés par leur évêque pour vivre le service de la mission en Côtes d’Armor, habitent une grande maison dans le quartier Saint-Nicolas où ils vivent déjà l’accueil. Avec les autres membres des équipes, ils déploient leur mission par le travail professionnel (l’un est aide-soignant, l’autre cuisinier). Le mardi soir, c’est table ouverte à tous ceux qui sont disponibles pour éclairer leur vie à la lecture de la Parole et du partage du pain, suivi du repas convivial.

Notre mission ensemble : Vivre l’Évangile au quotidien avec les hommes et les femmes d’aujourd’hui, au travail, dans les quartiers, les associations… Dans ces lieux, nous voulons vivre et prendre le temps nécessaire pour établir un dialogue vrai, convaincus que la foi ne peut être vécue et exprimée que dans des existences partagées avec tous, une écoute de tous, un dialogue avec tous, un service de tous.

Contacts

Gersende de Villeneuve :tel 02 96 47 29 57 :courriel Mission de France :web Le Caté à Lannion

Dominique Trimoulet et Patrick Salaün (Prêtres) 12, rue Saint-Nicolas 22300 Lannion Mobile 06 75 02 78 57 ou Mobile 06 60 73 25 39