Messe des jeunes en route vers leur profession de foi (Archives) Enregistrer au format PDF

Mardi 24 avril 2007 — Dernier ajout mercredi 30 août 2017

Messe du 3e dimanche de Pâques

préparée par les enfants de 6e, 5e, 4e et célébrée par l’abbé Yann Talbot

Les jeunes en chemin vers leur profession de foi ont vécu un temps fort dans la célébration du Dimanche 22 Avril où chacun a reçu, des mains du célébrant, son propre Nouveau Testament.

Julie, qui sera baptisée à Pâques l’année prochaine, a marqué la première étape de sa préparation en nous expliquant pourquoi elle demande le Baptême. L’assemblée était heureuse de l’accueillir ainsi que le petit Thomas qui a été baptisé après la messe.

Les 5e et 4e ont présenté les fruits de leur travail sur "les choix de la vie" sous forme d’un joli patchwork et des intentions de prières qui nous interpellaient tous.

Le chant final, "Mon Roc, c’est Jésus Christ", nous dit où ces jeunes comptent prendre appui pour leur choix de vie.

Les intentions de prière nous ont interpellé en ce jour d’élections présidentielles

Nous te présentons, Seigneur ressuscité, toute notre réflexion sur le thème : « Choisis donc la vie : Un appel au bonheur »

A partir des valeurs qui sont importantes pour nous

Aide-nous à risquer notre Avenir en croyant que l’énergie du Christ ressuscité est aujourd’hui encore au travail en nous, dans notre monde, dans ton église et dans notre communauté.

Jésus ressuscité, tu nous invites à partager le simple repas de l’Amour. Nous te confions tous les responsables politiques et économiques, nos dirigeants,, tous les acteurs de la vie sociale, de l’éducation et de la santé pour qu’ils travaillent ensemble à la dignité et au bonheur de tous les hommes.

Jésus ressuscité, tu nous demandes de jeter nos filets, même là où nous pensions ne rien pouvoir prendre. Nous te confions notre travail scolaire, notre famille, nos amis et tous les lieux où il nous est difficile de témoigner de la foi.

Donne-nous, Seigneur ressuscité, l’Espérance qui nous permettra de réaliser nos rêves et de vivre le partage.

Jésus ressuscité, Nous te confions les membres de notre famille qui sont malades, dans la peine. Qu’ils trouvent auprès de toi le réconfort.

Remise du Nouveau testament aux jeunes par le célébrant

Pour agrandir, cliquer sur les photos