Messe des familles et des enfants le 10 Février 2008 à Pleumeur Bodou Enregistrer au format PDF

Dimanche 17 février 2008 — Dernier ajout samedi 25 novembre 2017
0 vote

Très belle cérémonie avec les enfants et surtout les catéchumènes pour leur troisième étape - celle du scrutin - vers le baptême. L’abbé Yann Talbot a su créer un lien très particulier avec l’assemblée. Sa voix forte, mais surtout si pleine de conviction et de foi a impressionné et captivé les enfants notamment pendant l’homélie. Ils ont écouté plein d’attention, les yeux grands ouverts.

Irène et Valérie pendant le mot d'accueilLe mot d’accueil d’Irène résume bien le déroulement de la cérémonie.

MOT D’ACCUEIL

Ce matin nous sommes très contents de revoir Nathan, Pauline et Julie qui se préparent à fêter le sacrement du Baptême.

Nathan, qui a 8 ans, sera baptisé

Pauline, qui a 9 ans, sera baptisée

Julie, qui a 12 ans, sera baptisée le Dimanche de Pâques au cours de la messe, ici à Pleumeur Bodou.

Nous les avons déjà vus lors de la première et deuxième étape de leur préparation.

Aujourd’hui nous les accompagnons dans la troisième étape qui s’appelle l’étape du Scrutin parce que Dieu va scruter ou éclairer leur cœur pour qu’ils voient ce qu’il faut changer pour mieux l’aimer.

info document -  voir en grand cette image

Ils vont recevoir la force dont ils auront besoin pour pouvoir marcher dans la lumière du Seigneur.

Mais Nathan, Pauline et Julie ne sont pas les seuls à se préparer à une grande fête.

Nous allons célébrer ce matin, la messe du premier dimanche du Carême. Et le Carême est une période de préparation pour la plus grande fête dans le calendrier de l’Eglise ; la fête de Pâques.

Tous, pendant le Carême, nous allons travailler à changer nos cœurs pour être prêts à accueillir Jésus ressuscité.

Cliquer pour ouvrir la photo