Le commentaire du jour

Mercredi 20 mai 2020 : Jn 16, 12-15 Enregistrer au format PDF

Mercredi 20 mai 2020 — Dernier ajout lundi 18 mai 2020

L’Esprit de vérité vous conduira dans la vérité tout entière

Comme les disciples de Jésus, nous avons parfois du mal à porter tout ce que Jésus a à nous dire et tout ce qu’il nous demande pour le suivre.

Au moment où notre paroisse nous demande de nous engager en vérité dans tous les services et actions bénévoles, nous avons besoin de discernement pour évaluer la sincérité de notre engagement.

La tentation est grande de jeter l’éponge car pour certains, nous prenons de l’âge ou peut-être on se dit que nous avons tant donné qu’il est temps de laisser la place aux plus jeunes. À l’inverse, l’opportunité est grande de se remettre en cause et de se lancer dans une nouvelle aventure au service de notre communauté.

Ce qui est sûr :

  • Nous avons tous des talents divers à mettre au service de nos frères et il faut trouver en nous la volonté pour se mettre en route.
  • Nous ne savons pas forcément à quoi nous nous engageons. Soyons à l’écoute des propositions dans une esprit d’ouverture.
  • Nous pouvons trouver de la joie dans un service rendu à la communauté.
  • Il y a une place pour chacun.

C’est donc avec un esprit de vérité qu’il nous faut discerner tout cela. L’Esprit de Vérité annoncé par Jésus nous fera connaitre ce que Dieu le Père nous demande de porter au sein de la Communauté et aux services de nos frères et sœurs. C’est sans doute une façon d’entrevoir la Vérité tout entière, celle que Jésus nous annonce.

Que notre Père, Jésus son fils et l’Esprit qui nous unit à la Trinité nous donnent courage et force pour suivre Jésus dans le concret de notre vie et foi de baptisé.