Le commentaire du jour

Lundi 27 avril 2020 : Jn 6, 22-29 Enregistrer au format PDF

Lundi 27 avril 2020 — Dernier ajout jeudi 23 avril 2020

Après l’avoir vu parler et faire des miracles (multiplication des pains et marche sur l’eau) la foule est à la recherche de Jésus ; en le trouvant elle lui demande ce qu’il faut faire pour garder cette nourriture qui donne la vie éternelle.

Et bien aujourd’hui il en est de même : c’est en croyant en Jésus, en ses paroles que l’on acquiert la force, la vie. C’est en se donnant au Saint-Esprit et au Père que l’on peut continuer d’avancer sur le chemin de la vie, en participant à la vie de la paroisse.

Avec le confinement mes services pour la paroisse se sont arrêtés. De ce fait mon implication est moins « voyante ». Ma réaction face à mon inutilité m’a fait douter de mon engagement dans la foi. La lecture de ta parole, l’offrande de mes prières et le partage avec mes frères et sœurs à l’aide d’internet ont permis que les forces neuves de ta nourriture éclairent le chemin de vie qui me conduit vers toi, Dieu de miséricorde et d’amour.