Lettre infos n° 21 – 26 juillet 2020 Enregistrer au format PDF

1 . Messes dominicales : 1er - 2 août

Samedi 1er août :

• 18h30 à Pleumeur-Bodou et à Saint-Yves
    • 18h à Brélévenez (célébration en breton)

Dimanche 2 août :

• 9h30 à Rospez et à l’Ile Grande
    • 11h à Trébeurden et à St-Jean-du-Baly (Lannion)
    • 18h30 à Pleumeur-Bodou.

Pour participer à la messe : port du masque obligatoire et respect de la distance d’1 m entre les personnes. Les personnes d’un même foyer peuvent se placer sur un même rang. En entrant comme en sortant de l’église, nous veillons à ne pas créer de regroupement trop important.

Un rendez-vous commun est prévu le mardi précédent à 18h à la salle paroissiale St-Yves (Place St-Yves, Ker Uhel) à Lannion, pour partager à partir de la Parole de Dieu et préparer la messe du dimanche suivant. Cette rencontre est ouverte à tous (quelles que soient vos compétences !). Si vous êtes disponibles pour apporter votre aide dimanche prochain, merci de vous faire connaître à la fin de cette messe en indiquant vos coordonnées et le service que vous pouvez rendre (accueil aux portes des églises, lectures, quêtes, animations, musique, rangement …)

2 . Accueil paroissial :

Cet été, l’Accueil St-Jean (10, quai d’Aiguillon, à Lannion) est ouvert uniquement le matin de 10h à 12h, du mardi au samedi.

Présence des prêtres : le Père Didier Delépine sera de retour ce mardi 28 juillet. Le Père Mickaël Levacher sera absent (congés) jusqu’au 14 août.

3 . Concert de Laurent Grzybowski : lundi 27 juillet 20h30 à l’église St-Yves, à Lannion

Veillée de prière festive pour toutes les générations. Entrée et participation libres. Port du masque obligatoire, nombre de places limitées.

4 . Eglises et chapelles : visites et expositions

• du 22 au 31 juillet, visible de 15 h à 19 h à la chapelle de Christ, Trébeurden : exposition d’aquarelles, peintures et pastels. Tous les tableaux sont offerts par des peintres locaux pour aider à financer la rénovation du retable de la chapelle de Bonne Nouvelle. L’initiative de cette action vient de l’Association des Amis du Patrimoine Religieux de Trébeurden (APRT).
  • du 25 juillet au 23 août à la chapelle Notre-Dame du Yaudet, à Ploulec’h : exposition de peintures de Rozenn Joyeux, dans le cadre du « circuit des chapelles ».

5 . Prière, Ressourcement

Sacrement du pardon  : permanence le jeudi de 10h à 11h à l’église St-Jean-du-Baly et disponibilité su r rendez-vous.

Messes en semaine :

• 9h : Servel
  • 18h30 : St-Jean-du-Baly (Lannion)

• 9h : Ploubezre
  • 18h30 : St-Jean-du-Baly (Lannion)

• 9h30 : St-Jean-du-Baly
  • 18h : Pleumeur-Bodou

• 17h30 : Trébeurden
  • 18h30 : Brélévenez

N.B. : Pour connaître les intentions de messes recommandées pour le mois d’août, vous trouverez des feuilles roses disposées dans les églises et à l’accueil paroissial.

6 . Mission d’été à Trégastel : du 2 au 9 août 2020 à Trégastel (Sainte-Anne)

Animée par une équipe de bénévoles (paroissiens, séminaristes, religieuses …)

Pour sa 4e édition, ce projet est porté par les paroisses de Perros-Guirec et de la Bonne Nouvelle (Lannion/Pleumeur-Bodou).

• Rendez-vous quotidiens pour la prière commune à la chapelle Ste-Anne : 9h15 : Laudes ; 12h : Messe ; 18h : Vêpres.
  • Mardi 4 et jeudi 6 à 17h15 : Causerie
  • Mardi 4 : soirée conviviale au Foyer Ste-Anne (chacun apporte son repas)
  • Mercredi 5 : Marche – pèlerinage « circuit des chapelles »
  • Vendredi 7 à 20h : marche-réflexion « Laudato si » autour de l’Île Renote
  • Samedi 8 à 20h30 : Veillée de prière « Taizé »

Renseignements : Abbé David Plantet : ✉ d.f.plantet chez hotmail.fr

7 . Recherche d’outils pour jardinage

Le projet ‘chez Prosper’ recherche des outils de jardinage : binettes, pelles manuelles, bêches, râteaux, sécateurs… (mais aussi débroussailleurs ou taille-haie) Contacter Patrick : 📱 06 60 73 25 39

8 . Denier de l’Eglise

Pour soutenir la vie de l’Eglise, votre aide, quel que soit le montant, est la bienvenue. La distribution des enveloppes du Denier a été perturbée pendant le confinement. Vous trouverez des enveloppes jaunes dans chaque église avec un message paroissial et des informations sur la destination de votre offrande.

10 . Joies et peines à partager

• Joies  :

Baptême : Joscelin ce samedi à St-Yves et Zénaïde ce dimanche à Trébeurden 1re communion : Raphaël et Malo ce samedi à St-Yves

• Peines :
    • Lundi 20 juillet à St-Jean : Marie-Thérèse RIOU