Lettre infos n° 20 – 19 juillet 2020 Enregistrer au format PDF

• 18h30 à Pleumeur-Bodou et à Saint-Yves

Dimanche 26 juillet :

• 9h30 à Ploubezre et à l’Ile Grande
    • 11h à Trébeurden et à St-Jean-du-Baly (Lannion)
    • 18h30 à Pleumeur-Bodou.

Pour participer à la messe : port du masque et respect de la distance d’1 m entre les personnes. Les personnes d’un même foyer peuvent se placer sur un même rang. En entrant comme en sortant de l’église, nous veillons à ne pas créer de regroupement trop important.

2. SOS : service dominical

Durant l’été, notre paroisse se redessine avec les départs en vacances de certains et les arrivées d’estivants qui viennent étoffer notre communauté paroissiale. Afin de vivre sereinement les célébrations dominicales, nous avons besoin de renfort pour assurer différents services : accueils aux portes des églises, lectures, quêtes, animations, musique, rangement … Nous comptons sur vous pour apporter un petit coup de main. Merci de vous faire connaître à la fin de la messe en indiquant votre disponibilité, vos coordonnées et le service que vous pouvez rendre le week-end prochain.

Un rendez-vous commun est prévu le mardi précédent à 18h à la salle paroissiale St-Yves (Place St-Yves, Ker Uhel) à Lannion, pour partager à partir de la Parole de Dieu et préparer la messe du dimanche suivant. Cette rencontre est ouverte à tous (quelles que soient vos compétences !).

3 . Accueil paroissial :

Cet été, l’Accueil St-Jean (10, quai d’Aiguillon, à Lannion) est ouvert uniquement le matin de 10h à 12h, du mardi au samedi.

4 . « Culture et foi » : mardi 21 juillet 20h30 à l’église de Trébeurden.

1re conférence par Yves Millou, Directeur de l’Institut Normand de Sciences Religieuses.

« Dieu nous surprendra toujours ! approches théologiques et philosophiques »

Dieu n’est pas là où nous l’attendions, comme nous le pensions, mais il nous surprend là où nous ne l’attendions pas. Il est le « Tout Autre ». Il faut apprendre à être surpris, à le découvrir souvent après coup mais toujours présent.

Contact : Bernard Paillot : 📱 06 76 51 72 70

(Port du masque obligatoire)

5 . Concert de Laurent Grzybowski : lundi 27 juillet 20h30 à l’église St-Yves, à Lannion

Veillée de prière festive pour toutes les générations. Entrée et participation libres. Port du masque obligatoire, nombre de places limitées.

6 . Eglises et chapelles : visites et expositions

• du 22 au 31 juillet, visible de 15 h à 19 h à la chapelle de Christ, Trébeurden : exposition d’aquarelles, peintures et pastels. Tous les tableaux sont offerts par des peintres locaux pour aider à financer la rénovation du retable de la chapelle de Bonne Nouvelle.

L’initiative de cette action vient de l’Association des Amis du Patrimoine Religieux de Trébeurden (APRT).

• du 25 juillet au 23 août à la chapelle Notre-Dame du Yaudet, à Ploulec’h : exposition de peintures de Rozenn Joyeux, dans le cadre du « circuit des chapelles ».

7 . 25-26 juillet : Pardon des 7 Saint à Vieux-Marché (Paroisse de Plouaret)

Samedi 25 juillet :

• 7h : Marche au départ du Yaudet, Ploulec’h, avec étapes.
  • 17h30 : Rando « Laudato si » au départ de l’église Vieux-Marché
  • 21h : messe du pardon sur le site de la chapelle des 7 Saints

Dimanche 26 juillet :

10h30 : Messe présidée par Mgr Denis Moutel, suivie de la déambulation vers la fontaine avec arrêt et lecture du message de l’archevêque de Kirkouk (Irak) au pilier de la paix.

Renseignements : Paroisse de Plouaret :✆  02.96.38.91.73

8 . Prière, Ressourcement

• Prière des Laudes : samedi 8h30 à l’église St-Jean-du-Baly
  • Prière d’adoration : jeudi de 10h à 12h à l’église St-Jean-du-Baly
  • Sacrement du pardon : permanence le jeudi de 10h à 11h à l’église St-Jean-du-Baly et disponibilité sur rendez-vous.
  • Messes en semaine :
    • Mardi 9h : Servel 18h30 : St-Jean-du-Baly (Lannion)
    • Mercredi 9h : Ploubezre 18h30 : St-Jean-du-Baly (Lannion)
    • Jeudi 9h30 : St-Jean-du-Baly 18h : Pleumeur-Bodou
    • Vendredi 17h30 : Trébeurden 18h30 : Brélévenez

9 . Denier de l’Eglise Pour soutenir la vie de l’Eglise, votre aide, quel que soit le montant, est la bienvenue. La distribution des enveloppes du Denier a été perturbée pendant le confinement. Vous trouverez des enveloppes jaunes dans chaque église avec un message paroissial et des informations sur la destination de votre offrande.

10 . Joies et peines à partager

 Peines :