Lettre infos n° 19 – 12 juillet 2020 Enregistrer au format PDF

• 18h30 à Pleumeur-Bodou et à Saint-Yves
  • Dimanche 19 juillet :
    • 9h30 à Buhulien (Pardon) et à l’Ile Grande
    • 11h à Trébeurden et à St-Jean-du-Baly (Lannion)
    • 18h30 à Pleumeur-Bodou.

Pour participer à la messe, chacun est invité à se munir d’un masque et à respecter la distance d’1 m entre les personnes. Les personnes d’un même foyer peuvent se placer sur un même rang. En entrant comme en sortant de l’église, nous veillons à ne pas créer de regroupement trop important.

2. Appel paroissial : service dominical

Durant l’été, notre paroisse se redessine avec les départs en vacances de certains et les arrivées d’estivants qui viennent étoffer notre communauté paroissiale. Afin de vivre sereinement les célébrations dominicales, nous avons besoin de renfort pour assurer différents services : accueils aux portes des églises, lectures, quêtes, animations, musique, rangement … Nous comptons sur vous pour apporter un petit coup de main. Merci de vous faire connaître à la fin de la messe en indiquant votre disponibilité, vos coordonnées et le service que vous pouvez rendre le week-end prochain.

Un rendez-vous commun est prévu le mardi précédent à 18h à la salle paroissiale St-Yves (Place St-Yves, Ker Uhel) à Lannion, pour partager à partir de la Parole de Dieu et préparer la messe du dimanche suivant. Cette rencontre est ouverte à tous (quelles que soient vos compétences !).

• Exceptionnellement, cette semaine, le rendez-vous est avancé au lundi 13 juillet à 18h à St-Yves pour préparer les messes du 18-19 juillet.

3 . « Culture et foi » : mardi 21 juillet 20h30 à l’église de Trébeurden.

1re conférence par Yves Millou, Directeur de l’Institut Normand de Sciences Religieuses.

« Dieu nous surprendra toujours ! approches théologiques et philosophiques »

Dieu n’est pas là où nous l’attendions, comme nous le pensions, mais il nous surprend là où nous ne l’attendions pas. Il est le « Tout Autre ». Il faut apprendre à être surpris, à le découvrir souvent après coup mais toujours présent. Contact : Bernard Paillot : 📱 06 76 51 72 70

Pour l’ensemble du programme de cet été voir le site.

4 . Accueil paroissial :

Cet été, l’Accueil St-Jean (10, quai d’Aiguillon, à Lannion) est ouvert uniquement le matin de 10h à 12h, du mardi au samedi.

5 . Visites : églises et chapelles

• Chapelle de Christ, à Trébeurden :

Ouverte le samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h (sauf le samedi 15 août).

La première visite de l’année débute ce samedi 11 juillet.

• Les Amis du Patrimoine Religieux de Brélévenez proposent des visites de l’église de Brélévenez chaque mercredi à 15h.

6 . Prière, Ressourcement

- Prière des Laudes : samedi 8h30 à l’église St-Jean-du-Baly

- Prière d’adoration : jeudi de 10h à 12h à l’église St-Jean-du-Baly

- Sacrement du pardon  : permanence le jeudi de 10h à 11h à l’église St-Jean-du-Baly et disponibilité sur rendez-vous.

- Messes en semaine :

• Mardi
    • 9h : Servel
    • 18h30 : St-Jean-du-Baly (Lannion)
  • Mercredi
    • 9h : Ploubezre
    • 18h30 : St-Jean-du-Baly (Lannion)
  • Jeudi
    • 9h30 : St-Jean-du-Baly
    • 18h : Pleumeur-Bodou
  • Vendredi
    • 17h30 : Trébeurden
    • 18h30 : Brélévenez

7 . Prêtre en service paroissial cet été

Ce samedi 11 juillet, nous accueillons le Père François-Xavier AKAKPO qui vient pour un renfort pastoral ; il restera jusqu’au 16 août. Ordonné prêtre du diocèse d’Atakpamé au Togo en 2015, il est actuellement en études à Rome.

Le Père Didier Delépine est en vacances jusqu’au 27 juillet.

8 . Informations paroissiales

Si vous n’êtes toujours pas abonnés au bulletin paroissial « D’une rive à l’autre », nous vous encourageons à le faire soit au format papier (18€), soit au format numérique (12€). Voir la formule d’abonnement sur le site

Pour les mois de juillet et août, il y a un seul bulletin.

Chaque samedi, une lettre-infos est envoyée par courriel. Si vous souhaitez la recevoir, vous écrivez à l’adresse électronique ✉ combonnenouvelle chez orange.fr ou via le site

9 . Joies et peines à partager

• Joies :

Mardi 7 juillet

• à l’Ile Grande : mariage de Pauline Fournier et de Bernard Letellier

Samedi 11 juillet

• à Brélévenez : baptême de Shonne Laborde ;
    • à St-Jean-du-Baly : baptême de Louna Morvan et d’Eliott Marchand.

Dimanche 12 juillet

• à St-Jean-du-Baly : baptême de Lubin Geny