Lettre infos n° 18 – 5 juillet 2020 Enregistrer au format PDF

Samedi 4 juillet 2020 — Dernier ajout mardi 7 juillet 2020

Informations paroissiales

1 . Messes dominicales : 11-12 juillet

A partir du 11 juillet, nous passons au rythme estival pour les messes dominicales (avec davantage de célébrations sur la côte).

• Samedi 11 juillet :
    • 18h30 à Pleumeur-Bodou et à Saint-Yves
  • Dimanche 12 juillet :
    • 9h30 à Ploulec’h (pardon) et à l’Ile Grande
    • 11h à Trébeurden et à St-Jean-du-Baly (Lannion)
    • 18h30 à Pleumeur-Bodou.

Pour participer à la messe, chacun est invité à se munir d’un masque et à respecter la distance d’1 m entre les personnes. Les personnes d’un même foyer peuvent se placer sur un même rang. En entrant comme en sortant de l’église, nous veillons à ne pas créer de regroupement trop important.

Un rendez-vous commun est prévu le mardi précédent à 18h à la salle paroissiale St-Yves (Place St-Yves, Ker Uhel) à Lannion, pour préparer la messe et se répartir en vue d’assurer l’animation sur les différents lieux de célébrations. Nous comptons sur vous pour apporter votre aide (quelles que soient vos compétences !)

Ce mardi 7 juillet, rendez-vous à 18h à St-Yves pour préparer les messes du 11-12 juillet.

2 . Prière, Ressourcement

- Prière des Laudes  : samedi 8h30 à l’église St-Jean-du-Baly

- Prière d’adoration : jeudi de 10h à 12h à l’église St-Jean-du-Baly

- Sacrement du pardon  : permanence le jeudi de 10h à 11h à l’église St-Jean-du-Baly et disponibilité sur rendez-vous.

3 . Fête de l’été « Chez Prosper » : dimanche 5 juillet à partir de 14h.

Pour vivre un après-midi convivial au jardin ! (au 17, avenue Lafayette à Lannion) L’association « Le Relais des Fraternités » présentera les avancées du projet et les perspectives à venir : Travaux (nombreux en prévision) - Chantiers d’Eté (avec des jeunes ’Young Caritas’ venus de toute la France… et tous les continents !) - Maraîchage (évidemment … sans parler de l’irrigation du terrain… très utile !) - Installation (imminente) de la yourte …

Celles et ceux qui le souhaitent pourront faire des travaux pratiques : binage - arrosage - sarclage… et plein d’autres avantages ! Contact-infos : ✉ assorelaisdesfraternites chez gmail.com / Patrick Salaün : 📱 06 60 73 25 39

4 . Accueil paroissial :

Du 6 juillet au 23 août, l’Accueil St-Jean sera ouvert uniquement le matin de 10h à 12h, du mardi au samedi.

5. Appels paroissiaux :

• Service dominical : Accueil à l’entrée de l’église

Si vous êtes disponibles dimanche prochain, merci de vous faire connaître auprès d’un accueillant. Il vous sera demandé d’arriver 30 min avant le début de la messe.

• Guides pour visites des églises

Cet été, beaucoup d’animations ont été annulées. La paroisse souhaite maintenir quelques propositions en direction des estivants. Les Amis du Patrimoine Religieux de Brélévenez proposeront des visites de l’église de Brélévenez chaque mercredi à 15h du 8 juillet au 9 septembre (port du masque obligatoire, groupe de 10 personnes maximum).

Si vous êtes intéressés pour apprendre et vous former à être guides, vous pouvez contacter : Michèle Ugland : 📱 06 75 00 71 74 ou Anne De Langle : ✆ 02 96 48 45 13

6 . Prêtre en service paroissial cet été

Ce samedi 11 juillet, nous aurons la joie d’accueillir le Père François-Xavier AKAKPO qui vient pour un renfort pastoral ; il restera jusqu’au 16 août. Ordonné prêtre du diocèse d’Atakpamé au Togo en 2015, il est actuellement en études à Rome.

Le Père Didier Delépine est en vacances jusqu’au 27 juillet.

7 . Camps d’été pour les jeunes proposés par le diocèse :🌐  www.pastojeunes22.fr

• Colo Théophile : du 11 au 18 juillet à Quessoy, pour les 7-11 ans
  • Colo Bartimée : du 12 au 19 juillet à Lamballe, pour les 12-14 ans
  • Vacances inspirées : du 12 au 19 juillet, à Saint-Cast-le-Guildo, pour les 15-18 ans
  • Chantier participatif « Chez Prosper » à Lannion : pour les plus de 18 ans
    • Du 26 juillet au 1er août
    • Du 15 au 21 août

Contact : Patrick Salaün : 📱 06.60.73.25.39 /✉ patricksalaun22 chez gmail.com

8 . Informations paroissiales

Si vous n’êtes toujours pas abonnés au bulletin paroissial « D’une rive à l’autre », nous vous encourageons à le faire soit au format papier (18€), soit au format numérique (12€). Pour les mois de juillet et août, il y a un seul bulletin.

Chaque samedi, une lettre-infos est envoyée par courriel. Si vous souhaitez la recevoir, vous écrivez à l’adresse électronique ci-dessous.

✉ combonnenouvelle chez orange.fr ou 🌐 https://www.lannion-pleumeur.catholique.fr/S-inscrire.html

9 . Joies à partager

• Samedi 4 juillet à Brélévenez : mariage de Maëlis Bonnet et de Pierre Wasser
  • Mardi 7 juillet à l’Ile Grande : mariage de Pauline Fournier et de Bernard Letellier
  • Samedi 11 juillet
    • à Brélévenez : baptême de Shonne Laborde
    • à St-Jean-du-Baly : baptême de Louna Morvan et d’Eliott Marchand.
  • Dimanche 12 juillet à St-Jean-du-Baly : baptême de Lubin Geny