Lettre infos n° 17 – 28 juin 2020 Enregistrer au format PDF

• 10h30 Pleumeur-Bodou
  • 11h à St-Jean-du-Baly
  • 18h30 Brélévenez.

Pour participer à la messe, chacun est invité à se munir d’un masque et à respecter la distance d’1 m entre les personnes. Dans les églises, un marquage permet d’identifier les places disponibles. Des emplacements proches sont prévus pour les personnes d’un même foyer.

En entrant comme en sortant de l’église, nous veillons à ne pas créer de regroupement.

• Fête de Saint Pierre et Saint Paul : lundi 29 juin
    • Messe à 18h30 à l’église St-Jean-du-Baly

A partir du 11 juillet, nous passons au rythme estival pour les messes dominicales :

Samedi :

• 18h30 à St-Yves (Ker Uhel, Lannion)
  • 18h30 à Pleumeur-Bodou

Dimanche :

• 9h30 à l’Ile Grande
  • et 9h30 dans un relais tournant (Rospez, Ploulec’h, Ploubezre…)
  • 11h à St-Jean-du-Baly
  • et 11h à Trébeurden ;
  • 18h30 à Pleumeur-Bodou

Un rendez-vous commun est prévu le mardi précédent à 18h à la salle paroissiale St-Yves (Place St-Yves, Ker Uhel) à Lannion, pour préparer la messe et se répartir en vue d’assurer l’animation sur les différents lieux de célébrations. Nous comptons sur vous pour apporter votre aide (quelles que soient vos compétences !)

2 . Ordination presbytérale de David Plantet : dimanche 28 juin 15h30 à la Cathédrale

En raison des contraintes sanitaires, les places dans la cathédrale sont limitées aux personnes munies d’une autorisation. Il est possible de vivre la célébration en direct :

• En vidéo sur le site internet diocésain :

• A la radio sur RCF-Côtes d’Armor : (Lannion 102.1)

Les personnes qui désirent participer au cadeau qui sera fait à David peuvent adresser leur offrande à la paroisse. Les chèques sont à libeller à l’ordre de : AD Paroisse de la Bonne Nouvelle, en précisant sur l’enveloppe : « Participation au cadeau pour David Plantet ».

Les 4 et 5 juillet, David célébrera une « première messe » dans notre paroisse : le samedi 4 juillet à 18h30 à Trébeurden et le dimanche 5 juillet à 11h à St-Jean-du-Baly.

3. Prière, Ressourcement

• Prière des Laudes : samedi 8h30 à l’église St-Jean-du-Baly
  • Prière d’adoration : jeudi de 10h à 12h à l’église St-Jean-du-Baly
  • Sacrement du pardon : permanence le jeudi de 10h à 11h à l’église St-Jean-du-Baly et disponibilité sur rendez-vous.

4 . Appels paroissiaux :

• Service dominical : Accueil à l’entrée de l’église

Si vous êtes disponibles dimanche prochain, merci de vous faire connaître auprès d’un accueillant. Il vous sera demandé d’arriver 30 min avant le début de la messe.

• Guides pour visites des églises

Cet été, beaucoup d’animations ont été annulées. La paroisse souhaite maintenir quelques propositions en direction des estivants. Les Amis du Patrimoine Religieux de Brélévenez proposeront des visites de l’église de Brélévenez chaque mercredi à 15h du 8 juillet au 9 septembre. Si vous êtes intéressés pour apprendre et vous former à être guides, vous pouvez contacter : Michèle Ugland : 06 75 00 71 74 ou Anne De Langle : 02 96 48 45 13

5. Mission d’été : du 2 au 9 août à Trégastel (Sainte-Anne)

Animée par une équipe de bénévoles (paroissiens, séminaristes, religieuses …)

Pour sa 4e édition, ce projet est porté par les paroisses de Perros-Guirec et de la Bonne Nouvelle (Lannion/Pleumeur-Bodou).

Une réunion d’information est prévue le samedi 4 juillet à 14h au Foyer Ste-Anne (14, rue G. de Gaulle) à Trégastel. Contact : David Plantet : d.f.plantet chez hotmail.fr

6. Vacances des prêtres

Le Père Didier Delépine est en vacances en juillet.

7. Camps d’été pour les jeunes : www.pastojeunes22.fr

• Colo Théophile : du 11 au 18 juillet à Quessoy, pour les 7-11 ans
  • Colo Bartimée  : du 12 au 19 juillet à Lamballe, pour les 12-14 ans
  • Vacances inspirées : du 12 au 19 juillet, à Saint-Cast-le-Guildo, pour les 15-18 ans
  • Chantier participatif « Chez Prosper » à Lannion : pour les plus de 18 ans
    • Du 26 juillet au 1er août
    • Du 15 au 21 août

Contact : Patrick Salaün :📱  06.60.73.25.39 / patricksalaun22 chez gmail.com

8. Informations paroissiales

Si vous n’êtes toujours pas abonnés au bulletin paroissial « D’une rive à l’autre », nous vous encourageons à le faire soit au format papier (18€), soit au format numérique (12€). Pour les mois de juillet et août, il y a un seul bulletin.

Chaque samedi, une lettre-infos est envoyée par courriel. Si vous souhaitez la recevoir, vous écrivez à l’adresse électronique ci-dessous.