Lettre infos N°14 - 7 juin 2020 Enregistrer au format PDF

FETE DE LA SAINTE TRINITE
Samedi 6 juin 2020 — Dernier ajout vendredi 5 juin 2020

FETE DE LA SAINTE TRINITE

Simplicité et fraternité : deux mots qui accompagnent notre vie paroissiale dans cette sortie progressive de confinement.

Dimanche dernier, la joie était grande de nous retrouver pour célébrer la fête de la Pentecôte. L’accueil fraternel assuré aux entrées des différentes églises a été apprécié de tous. Merci à tous ceux qui se sont portés volontaires et à ceux qui le seront ces prochaines semaines, en se signalant auprès des correspondants de relais. Par ce service d’accueil, nous posons un premier geste qui favorise notre entrée dans la célébration communautaire de l’eucharistie.

Dans ce temps de l’après, nous acceptons volontairement une plus grande simplicité dans la vie paroissiale, à commencer par l’animation des messes. Outre le respect des mesures sanitaires, nous choisissons cette simplicité comme une vertu évangélique pour avancer dans notre conversion.

Dans ces prochaines semaines, laissons encore résonner cet appel quotidien du confinement : « Prenez soin de vous ». Oui, continuons à prendre soin de nous, de nos proches, des personnes seules, celles que nous n’avons pas encore revu à la messe et celles qui n’y viendront peut-être jamais. Tissons des réseaux de relations fraternelles. Pour cela, soyons inventifs ! Proposons à quelques personnes de former une petite fraternité pour partager simplement à partir de l’évangile ou de votre expérience du confinement (cf. Fiche de relecture proposée sur le site paroissial).

Ces jours-ci, vous devriez recevoir l’enveloppe jaune du Denier de l’Eglise. Elle aurait dû vous parvenir à la mi-mars, mais le confinement a stoppé le courrier à la Poste. Chacun discernera ce qui lui semble bon de donner à l’Eglise pour qu’elle ait les moyens de continuer à assurer sa mission.

Bonne fête de la Trinité

et bonne semaine !
Mickaël Levacher +
Curé

Informations paroissiales

1 . Messes dominicales pour la Fête du Saint-Sacrement : 13-14 juin

Samedi 13 juin :

• 18h30 à Pleumeur-Bodou et à Saint-Yves

Dimanche 14 juin :

• 9h30 à Ploulec’h ; ;
  • 11h à St-Jean-du-Baly ;
  • 18h30 à Brélévenez (Pardon)

Pour participer à la messe, chacun est invité à se munir d’un masque (et si possible de gel) et à respecter la distance d’1 m entre les personnes. Dans les églises, un marquage permet d’identifier les places disponibles. Des emplacements proches sont prévus pour les personnes d’un même foyer.

En entrant comme en sortant de l’église, nous veillons à ne pas créer de regroupement.

2 . Messes célébrées en semaine

Mardi 9 juin :

• 9h Servel
  • 18h30 à St-Jean-du-Baly

Mercredi 10 juin :

• 9h Ploubezre
  • 18h30 à St-Jean-du-Baly

Jeudi 11 juin :

• 9h30 à St-Jean-du-Baly (suivie de l’adoration de 10h à 12h)
  • 18h : Pleumeur-Bodou (église)

Vendredi 12 juin :

• 17h30 : Trébeurden (église)
  • 18h30 à Brélévenez (église)

3 . Prière des laudes

• 9 h : le lundi et le vendredi à ND des Fontaines (9, rue E. Siéyès, Lannion)
  • 8 h30 : le samedi à l’église Saint-Jean-du-Baly, à Lannion.

4 . Sacrement du pardon

Permanence : le jeudi de 10h à 11h à Saint-Jean-du-Baly et possibilité sur rendez-vous.

5 . Prière pour les défunts

Ce lundi 8 juin à 18h à l’église Saint-Jean-du-Baly, prière mensuelle pour les défunts.

6. Cagnotte pour l’ordination de David Plantet.

David sera ordonné prêtre pour notre diocèse le dimanche 28 juin. Les personnes qui désirent participer au cadeau qui lui sera fait peuvent adresser leur offrande à la paroisse. Les chèques sont à libeller à l’ordre de : AD Paroisse de la Bonne Nouvelle, en précisant sur l’enveloppe : « Participation au cadeau pour David Plantet »

7 . Accueil Saint-Jean (11, quai d’Aiguillon – Lannion)

Pour l’instant, un seul lieu d’accueil paroissial est réouvert. Les horaires de permanences ont été revus et les lieux aménagés pour assurer la protection des bénévoles et des personnes accueillies (masques obligatoires).

Du mardi au vendredi 10h-12h / 14h-16h Samedi 10h-12h Le secrétariat est joignable au : 02.96.46.75.95 ou : paroisse.labonnenouvelle chez diocese22.fr