Lettre info n°16 - 21 juin 2020 Enregistrer au format PDF

Samedi 20 juin 2020 — Dernier ajout vendredi 19 juin 2020

Lettre infos n° 16 – 21 juin 2020

12e dimanche du temps ordinaire

Début de l’été, Fête de la musique

Vous savez certainement qu’un groupe "Eglise verte" existe sur notre paroisse de la Bonne Nouvelle. Vous savez peut-être aussi que le pape François a annoncé que nous entrons dans une année « Laudato si’ ».

Nous désirons marquer cette initiative tout au long de l’année et pour commencer, nous vous proposons une marche priante le lundi 22 juin à Trégastel, à l’Ile Renote, à 20h. Nous ferons le tour de l’île et pourrons profiter ensemble de ce site magnifique dans la lumière du soir.

Notre simple présence nous permettra d’exprimer notre gratitude au Seigneur pour ce don immense de la création et nous permettra aussi de marcher dans les pas du pape François lorsqu’il nous dit : « Nous ne pouvons pas rester muets face au cri de la terre lorsque nous constatons les coûts très élevés de la destruction et de l’exploitation des écosystèmes » et lorsqu’il nous appelle à « faire davantage attention à la protection de notre maison commune, ainsi qu’à nos frères et sœurs les plus fragiles et les plus rejetés de la société ».

Ce sera une marche lente et tout le monde peut participer, des plus petits aux plus grands.

Rendez-vous, lundi 22 juin, à 20h au parking de l’Ile Renote, à Trégastel !

Pour la commission « Eglise verte » et avec l’EAP de la paroisse de la Bonne Nouvelle

Michèle Woiry-Colin, délégué pastorale

Bon dimanche et bonne semaine

Informations paroissiales

1 . Messes dominicales : 27-28 juin

Samedi 27 juin :

• 18h30 à Trébeurden et à Saint-Yves (la messe à Trébeurden été ajoutée par rapport au programme annoncé dans le bulletin)

Dimanche 28 juin :

• 9h30 à Ploubezre (Pardon) ;
  • 10h30 Pleumeur-Bodou (Pardon) ;
  • 11h à St-Jean-du-Baly ;
  • pas de messe à Brélévenez à 18h30.

Pour participer à la messe, chacun est invité à se munir d’un masque et à respecter la distance d’1 m entre les personnes. Dans les églises, un marquage permet d’identifier les places disponibles. Des emplacements proches sont prévus pour les personnes d’un même foyer.

En entrant comme en sortant de l’église, nous veillons à ne pas créer de regroupement.

Fête de la Nativité de Saint-Jean-Baptiste  : mercredi 24 juin Messe à 18h30 à l’église St-Jean-du-Baly

3 . Ordination presbytérale de David Plantet : dimanche 28 juin 15h30 à la Cathédrale

En raison des contraintes sanitaires, les places dans la cathédrale seront limitées aux munies d’une autorisation. Il sera possible de vivre la célébration en direct : • En vidéo sur le site internet diocésain : >https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/appel-ministere-presbyteral-david-plantet/

• A la radio sur RCF-Côtes d’Armor : >https://rcf.fr/ecouter/RCF22 (Lannion 102.1)

Les personnes qui désirent participer au cadeau qui sera fait à David peuvent adresser leur offrande à la paroisse. Les chèques sont à libeller à l’ordre de : AD Paroisse de la Bonne Nouvelle, en précisant sur l’enveloppe : « Participation au cadeau pour David Plantet ». Les 4 et 5 juillet, David célébrera une « première messe » dans notre paroisse : le samedi 4 juillet à 18h30 à Trébeurden et le dimanche 5 juillet à 11h à St-Jean-du-Baly.

4 . Appels paroissiaux :

• Service dominical : Accueil à l’entrée de l’église Si vous êtes disponibles dimanche prochain, merci de vous faire connaître auprès d’un accueillant. Il vous sera demandé d’arriver 30 min avant le début de la messe.
  • Visite aux personnes isolées : Vous connaissez des personnes qui auraient besoin d’être visitées, merci de transmettre leurs coordonnées à la paroisse afin que nous voyions avec les bénévoles de la Présence Fraternelle ou de St-Vincent-de-Paul.
  • Equipe de bricoleurs  : Si vous avez quelques compétences en bricolage, vous pouvez vous faire connaître auprès d’Yves Le Béver : 07.68.69.98.97 afin de constituer une équipe paroissiale de bénévoles aptes à rendre quelques services manuels dans les différents relais de la paroisse.

5. Catéchèse paroissiale :

• Avant l’été, une dernière rencontre par équipe KT est proposée aux enfants. Rendez-vous sur le créneau habituel de la séance KT ce mercredi 24 à St-Yves. Contact : Karine Odobey-Dareys : 06.38.76.64.51 / kt.lannion chez orange.fr
  • Les collégiens ont rendez-vous avec leur équipe ce samedi 27 juin de 15h à 18h30 au collège St-Joseph. Contact : Françoise Marsouin : francoise.marsouin22 chez gmail.com

6. Camps d’été pour les jeunes  : www.pastojeunes22.fr

• Colo Théophile  : du 11 au 18 juillet à Quessoy, pour les 7-11 ans
  • Colo Bartimée : du 12 au 19 juillet à Lamballe, pour les 12-14 ans
  • Vacances inspirées : du 12 au 19 juillet, à Saint-Cast-le-Guildo, pour les 15-18 ans
  • Chantier participatif « Chez Prosper » à Lannion : pour les plus de 18 ans
    • Du 26 juillet au 1er août