Lettre aux paroissiens de la Bonne Nouvelle (Archives) Enregistrer au format PDF

Jeudi 19 mars 2020 — Dernier ajout dimanche 12 avril 2020

Chers paroissiens de la Bonne Nouvelle,

Devant le nécessaire lutte contre le virus poursuivons la charité et la solidarité de la prière !

Pour continuer de nourrir votre foi, nous vous recommandons tout particulièrement la chaîne de télévision KTO qui est disponible depuis internet : www.ktotv.com

Vous pouvez aussi vous unir à la prière du sanctuaire de Lourdes www.lourdes-france.org ou écouter Radio RCF sur le 102.1 FM. Vous unir à la Neuvaine de prière à Notre Dame de Toute Aide à 15h. (Texte de la neuvaine ci-joint).

Nous serons unis par la prière, tout spécialement avec la Prière des Heures des Laudes et des Vêpres (que vous pouvez retrouver sur www.aelf.org).

Nous vous proposons de vivre tout spécialement la prière de l’Angélus, à 8h00, 12h00 et 19h00, afin que les cloches des églises qui sonnent à cette heure-là soient comme le lien audible de notre communion spirituelle (les cloches sonnent trois fois à trois reprises pour les « Je Vous Salue Marie » puis à la volée pour l’oraison finale). Par cette prière qui nous rappelle l’Incarnation du Fils de Dieu, nous demanderons la grâce pour nous, la France et le monde, de savoir accueillir le Christ dans nos vies et d’être délivré de tout péril, avec l’intercession de la Vierge Marie. (Texte Ang. ci-joint).

Prenons le temps de lire l’Écriture, de méditer les textes de la messe du jour sur www.aelf.org ou avec les livrets mensuels : Magnificat, Parole et Prière, Prions en Église et de faire un acte de communion spirituelle. (Prière ci-jointe).

Nous sommes disponibles chaque jour au téléphone pour partager un moment avec vous, tout particulièrement entre 9h30 - 11h30 et 16h00 – 18h00 au : 06 78 78 43 49 père Mickaël et 06 07 28 54 39 père Didier. N’hésitez pas à appeler ou laisser un message afin que nous puissions vous rappeler. Nous serons très heureux d’avoir un échange avec chacun de vous.

Prions les uns pour les autres, nous prions pour vous chaque jour en célébrant la messe chaque jour à 11h30 et vous confions à l’intercession de Notre-Dame.

Mickaël Levacher, curé Didier Delépine, prêtre

Lettre aux paroissiens -  PDF - 131 ko
Lettre aux paroissiens
Prière de neuvaine à Notre-Dame de Toute Aide -  PDF - 106 ko