Le réveillon à Saint-Yves (Archives) Enregistrer au format PDF

Sous le signe du partage et de l’action de grâce
Vendredi 18 janvier 2019 — Dernier ajout samedi 19 janvier 2019

Une tradition à Saint-Yves : la Saint-Sylvestre est fêtée ensemble comme une action de grâce.

La joie d'un repas partagé - JPEG - 5.2 Mo
La joie d’un repas partagé

Célébrer la nouvelle année

Comme de coutume ces dernières années, une dizaine de personnes a proposé une Saint-Sylvestre à la fois spirituelle et festive. La soirée a débuté par une messe célébrée par le Père Mickaël, suivie d’un temps d’adoration. Ce furent des moments joyeux et priants à la fois.

Une soixantaine de convives - JPEG - 3.2 Mo
Une soixantaine de convives

Un repas partagé et festif en musique

Un autre rendez-vous avait été donné ensuite à 20 h 30 pour un repas partagé. Une soixantaine de personnes a participé à ce dîner festif qui fut accompagné de musique, Daniel au saxo et Michelle à la guitare, ou Stéphane derrière sa platine. Quelques jeux et histoires ont également agrémenté joyeusement la soirée.

C'est la fête - JPEG - 5 Mo
C’est la fête

Vive 2019 !

A minuit, bien sûr, nous nous sommes tous offert les bons vœux pour cette nouvelle année. Ceux qui le souhaitaient sont allés dans l’église rendre grâce et confier 2019 au Seigneur. Puis les bouchons ont sauté et les bulles ont été joyeusement partagées !

Bonne année 2019

Voir en ligne : Voir quelques photos de la soirée