Célébrer à la paroisse de Bonne Nouvelle

Le Mariage Enregistrer au format PDF

Samedi 8 novembre 2014 — Dernier ajout mercredi 3 avril 2019

En premier lieu, s’inscrire !

Pour fixer la date du mariage ainsi que le lieu de la célébration, s’inscrire à l’Accueil Saint-Jean [1] , le plus tôt possible, de préférence 12 mois avant la date souhaitée et au moins six mois avant.

Le secrétariat vous indiquera les démarches à faire.

La préparation au mariage

Par la suite, vous recevrez chez vous une invitation pour participer à une préparation au mariage organisée par le CPM . Vous trouverez dans ce courrier toutes les informations utiles concernant le lieu, les dates possibles, le contenu et le déroulement de la session.

Le Centre de Préparation au Mariage de la paroisse vous propose avec d’autres jeunes couples, avec des couples mariés, avec un diacre :

• De parler de votre amour, de votre vie à deux, de votre place dans la société et dans l’Eglise.
  • D’approfondir la dimension chrétienne de votre futur engagement, de votre projet de couple.
  • De parler de la célébration de votre mariage à l’église.

En cas d’impossibilité au cours d’une journée, contacter l’équipe CPM qui pourra vous propose une autre session : la date et le lieu vous sera communiqué, nombre de places limité.

Si vous n’habitez pas la région, adressez-vous au centre de préparation au mariage le plus proche de chez vous !

Avec le prêtre ou le diacre….

Vous prendrez contact avec le prêtre ou le diacre qui célèbrera votre mariage.

Avec lui vous pourrez échanger sur le sens du mariage chrétien, et préparer votre célébration. Plusieurs rencontres sont possibles.

Pour compléter votre information…

Il existe de nombreux sites parlant du mariage. Ils ne sont pas tous de qualité égale !

• Vous pouvez consulter :
    • Le site du CPM .IL est clair et très complet. Il parle des fiançailles, du mariage, de tout ce qui fait la vie du couple, du sens du mariage chrétien, de la préparation de votre célébration et vous propose une large bibliographie.
  • Vous pouvez consulter aussi

[1Accueil St-Jean, 11 quai d’Aiguillon, 22300 Lannion, ouvert de 9h à 12 et 14h à 17h30 sauf lundi matin et samedi après-midi.