Le Lien de Charité France-Liban Enregistrer au format PDF

Vendredi 21 octobre 2016 — Dernier ajout dimanche 9 décembre 2018
0 vote

Le Lien de Charité est une association qui veut assurer, par des parrainages et des dons, la scolarité d’enfants au Liban.

Le « Lien de Charité » est né pendant la guerre de 1975-1990 à l’initiative du P. Khalil, prêtre maronite, décédé depuis lors. L’Association a été créée en France en 1985. Le bureau libanais et le bureau français, composés de bénévoles, travaillent en étroite collaboration. Plus de 1 000 enfants ont été aidés depuis cette date et la plupart a trouvé un travail au Liban après une scolarité assurée par leurs parrains et marraines. A l’heure actuelle, environ 130 enfants sont parrainés. Les évènements en Syrie ont considérablement durci les conditions de vie des familles et les besoins sont grandissants.

L’association « Lien de Charité » a deux domaines d’action :

  • Un foyer d’accueil : le foyer héberge des enfants en grande difficulté sociale. Une équipe dévouée leur assure un quotidien chaleureux.
  • Des parrainages d’enfants dans leur famille : de nombreuses familles ont été ruinées par la guerre. 20 ans après, la pauvreté est toujours aussi présente. Certaines familles ne peuvent assurer le coût de la scolarité de leurs enfants.

Contact

Jean-Yves Moisan
ou l’association :
contact chez lien-de-charite.org
http://lien-de-charite.org

Voir en ligne : Pour plus d’information