La quête en cette période de confinement Covid-19 Enregistrer au format PDF

Jeudi 9 avril 2020 — Dernier ajout mercredi 15 avril 2020

Plateforme nationale d’offrande de quête en ligne

En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne.

Pour se connecter à ce formulaire de quête, cliquez sur ce lien : quête catholique.

Lorsque vous cliquerez pour ouvrir le formulaire, le diocèse (Saint-Brieuc) et la paroisse (La Bonne Nouvelle) sont préremplis, mais vous pouvez changez ces informations si vous le désirez.

Le principe :

• Quatre montants sont proposés :2, 5, 10 et 20€ et une case montant libre ;
  • Le don est anonyme : seule l’adresse de courriel est demandée, et dans le seul but d’accuser réception de l’offrande ;
  • Il n’y a pas de reçu fiscal car il s’agit de la quête et pas du Denier ou d’un don ordinaire.

Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

Cette plateforme est temporaire : elle s’arrêtera dès la reprise des messes.

Pour les personnes ayant un Smartphone : application La Quête

Une application simple, pratique et sécurisée. Idéal lorsqu’on a les poches vides et que l’on souhaite donner lors d’une quête rapidement.

On trouve cette application dans Google Play (pour smartphone Androïd) et App Store (pour IPhone) .

Appli La Quête pour Androïd Appli La Quête pour IPhone