La profession de foi le 11 Juin 2006 à l’église St Pierre à Pleumeur-Bodou (Archives) Enregistrer au format PDF

Mercredi 5 juillet 2006 — Dernier ajout mercredi 30 août 2017

La profession de foi

La fête de la profession de foi, est l’engagement personnel de chacun des jeunes pour le renouvellement des promesses faites le jour de son baptême, par ses parents et son parrain et sa marraine. En ce sens le Baptême de Thomas ce même jour nous rappelait cette réalité. La première communion que 26 jeunes de la paroisse ont faite le jour de l’Ascension est aussi un évènement important. Ceci montre bien que la vie d’un chrétien est en réalité faite d’étapes qu’il est important de franchir pour grandir dans la foi, mais en même temps qu’elle est aussi la vie chaque jour.

Dans cet esprit il est important de rappeler, qu’il existe une autre étape essentielle, vitale, à la vie d’un chrétien : c’est le sacrement de la confirmation, celui qui permet de recevoir l’Esprit d’Amour qui transforme nos vies et nous permet ainsi d’avoir la force de porter l’évangile au monde sans crainte et avec fierté. Que pouvons-nous faire sans force, sans motivation ? C’est cette force qui, reçue par les Apôtres, le jour de la Pentecôte, leur a permis de partir à travers le monde pour annoncer la Bonne Nouvelle en acceptant de mourrir pour cette vérité : « le Christ est vraiment ressuscité »

Ci joint des photos de la célébration de la profession de foi.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

[Pour voir les photos en diapo <518>]