Groupes de prière Enregistrer au format PDF

Vendredi 21 octobre 2016 — Dernier ajout lundi 17 juin 2019

Plusieurs groupes de prière à Lannion et à Pleumeur-Bodou.

Adoration eucharistique

L’Adoration du Saint Sacrement : Adorer, c’est rendre hommage à Dieu ; c’est se prosterner pour rendre grâce ; c’est dire merci à Dieu par Jésus-Christ…

Mais l’heure vient -et c’est maintenant- où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : Tels sont les adorateurs que recherche le Père" Jn 4,23-24

L’heure est venue où nous ne devons plus nous contenter uniquement de la messe dominicale qui nous réunit autour de Jésus pour célébrer l’Eucharistie, mais il faut personnellement trouver un temps en semaine pour l’adorer. Venez dans sa maison lui rendre grâce, dans sa demeure chanter ses louanges… Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons le Seigneur qui nous a faits. Oui, il est notre Dieu. Ps 95

Heures et lieux d’adoration :

À Lannion, tous les jeudis, après la messe de 9 h 30 à l’oratoire Christ au Lien à Saint Jean de 10 h à 17h45
À Pleumeur-Bodou, chez le sœurs Orantes, tous les après-midi (sauf le lundi) de 15 h à 17 h. Le 1er lundi du mois : chapelet médité à 14 h 30.

Yves-Marie Akouegnon
✆  02 96 47 60 33

Sœurs Orantes

Renouveau charismatique

Les groupes de prière sont des lieux où plusieurs personnes se rencontrent pour partager leurs expériences de relation avec Dieu. Les groupes de prière du renouveau charismatique sont des lieux où des chrétiens se rencontrent pour PRIER et LOUER Dieu ensemble et recevoir de Lui ce qu’Il veut bien nous donner par l’intermédiaire de son Esprit Saint, ceci dans une grande liberté d’expression et d’écoute.

Contacts et horaires

Équipe Rosaire

Ce sont des petits groupes de prières, fraternels et accueillants. Il y a deux temps de prières : - Une prière communautaire : c’est la rencontre mensuelle de l’équipe chez l’un ou l’autre de ses membres pour accueillir la parole de Dieu avec Marie, en parler, la prier, partager des intentions de prières, guidés par un feuillet mensuel édité par les Dominicains : « Le Rosaire en Equipe ».

• Une prière personnelle : chaque équipier est invité à méditer (et à vivre) chaque jour, un des vingt mystères du Rosaire en union de prière avec les autres membres de l’équipe et aux intentions de l’Eglise universelle avec : « le calendrier d’équipe ».

Ce mouvement d’Église, marial et missionnaire, crée en 1955 par le père Eyquem, dominicain, et Mme Colette Couvreur, est présent dans tous les diocèses français, et dans d’autres pays et continents.

Marie-Pierre Jain
✆  09 54 51 43 91

Prière des mères

La prière des mères est un mouvement constitué de groupes de mères (deux à huit) se réunissant pour prier pour leurs enfants, petits-enfants et pour la conversion du monde. Des groupes sont répandus dans le monde entier. Lors de leurs rencontres, les mamans prient avec le support d’un livret créé pour la prière des mères ; il y a un temps de louange (chants, prières personnelles etc.), un temps de lecture de la parole de Dieu, une prière de pardon, et des prières pour nos enfants : un petit panier est placé au pied de la croix pour que chacune y dépose ses enfants (chacune, en silence, dépose un à un des petits ronds en papier blanc sur lesquels sont inscrits les noms de chacun de ses enfants). Cette démarche symbolique signifie que nous remettons nos enfants entre les mains du Seigneur.

Deux groupes :

1. Mercredi à 13h45 à la chapelle Notre-Dame des Fontaines à Lannion
  2. Jeudi 18h au centre-ville de Lannion (lieu à demander par téléphone)

Isabelle Minier
✆  02 96 48 10 37

Prière silencieuse

Prière Silencieuse, ou méditation chrétienne, chaque jeudi à l’Oratoire de Saint Yves. Accueil 18h30. Durée 25 minutes. Cette méditation appelée aussi prière contemplative est la prière du silence dans l’immobilité du corps et du mental. Elle consiste à se recentrer inlassablement sur la présence de Dieu par la répétition intérieur de son Nom. Une telle forme de prière, dans sa simplicité et son dépouillement, ne convient pas à tout le monde. Mais l’expérience montre que pour ceux et celles qui y trouvent ce qu’ils cherchaient, elle devient le centre de gravité de leur journée, le moment où ils s’ajustent à l’essentiel. Aujourd’hui, une grande partie de cette tradition, de ce patrimoine chrétien, est ignorée, ce qui renforce l’idée que seules les traditions orientales auraient un enseignement à transmettre sur le silence et l’intériorité.

Michel Prigent
✆  02 96 45 15 41
📱  06 29 21 85 71

Prière à Rospez

Une demi-heure de prière toute simple autour de l’évangile du jour, de la prière sur les doigts de ma main du Pape François, du Notre père et en lien avec sainte Marie et saint Joseph. A Rospez, à l’école Sainte-Marie de 19h à 19h30 les premiers et troisièmes lundis de chaque mois (hors vacances scolaires). Caroline Lagadec 📱  06 60 14 47 37 Jean-François Gyss 📱  06 73 46 17 16

Prière pour les défunts

Les membres des groupes de prière, en union avec le sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon, prient pour les défunts de la paroisse, ceux des membres du groupe, pour les âmes du purgatoire, et répondent ainsi à l’appel de l’abbé Bugnet , à l’origine de cette initiative : « Prier et faire prier pour les défunts ».
Chaque rencontre se compose d’une intention du Saint-Père, d’une lecture de la Parole de Dieu, d’un chapelet et d’une prière à Marie. _Le groupe de prière se retrouve

le 1er lundi du mois à 18h à l’oratoire St-Jean-du-Baly

Jacqueline Loyer 📱  06 59 78 18 21