Funérailles Enregistrer au format PDF

Vendredi 21 octobre 2016 — Dernier ajout dimanche 20 janvier 2019

C’est la foi et l’Espérance de la communauté chrétienne qui accompagnent dans la prière la personne défunte dans son passage par la mort, pour la confier au Dieu de la Vie.

Entourant les familles dans leur deuil, les aidant à vivre ce moment difficile de la séparation, des équipes de funérailles sont à leur service dans chaque ensemble paroissial pour les aider à préparer la célébration de l’adieu, dans le respect des convictions de chacun.

Des laïcs, appelés guides de prière, pallient l’absence de prêtres et assurent la célébration dans les différents relais de la paroisse.

La prière de l’Église s’exprime aussi dans la célébration de l’Eucharistie pour le défunt le dimanche suivant et lors des messes recommandées.

Tél 02 96 46 75 95