Faire vivre nos églises Enregistrer au format PDF

Dimanche 6 octobre 2019

Faire vivre nos églises

La Commission Diocésaine d’Art Sacré organise pour l’année 2019-2020 une journée de formation ’décentralisée’ dans chaque zone pastorale du Diocèse et portant sur le sujet suivant :

Faire vivre nos églises

Sujet qui se propose d’apporter des suggestions pour permettre aux différentes églises de nos relais d’accueillir les paroissiens et les visiteurs, même en dehors des célébrations avec un prêtre, pour des activités religieuses ou culturelles, dans un esprit respectueux du lieu.

Et c’est pourquoi, le choix a été fait de faire découvrir, dans chaque zone, une église que la Commune a magnifiquement restaurée, malgré le nombre peu important des célébrations qui s’y déroulent :

Pour la zone pastorale de Lannion, c’est à la salle des fêtes et à l’église de Plufur

que se déroulera cette formation le vendredi 18 octobre 2019 de 9h à 17h

(apporter son pique-nique)

Cette formation s’adresse à tous ceux qui se soucient de leur église, les prêtres, diacres, membres des E.A.P. et Conseils Economiques mais aussi tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour fleurir, aménager, entretenir, ouvrir…