Paroisse de Pleumeur-Bodou

✆ 02 96 23 91 02

Ecole Saint Joseph

Bref historique de l’école St-Joseph

Ce n’est qu’en 1961 que les 2 écoles catholiques de Pleumeur Bodou, à savoir St-Henri et St-Joseph ont fusionné.Il semble par contre que ces écoles existaient déjà à la fin du 19e siècle.

Avant 1960

• St-Joseph, l’école des filles, était propriété des Filles du St Esprit, avant d’avoir appartenu à Melle de la Fruglaye. En 1982, les filles du St Esprit ont fait don de cette propriété à l’Association des familles chrétiennes.
  • St-Joseph, l’école des garçons, était propriété de la famille De Champagny ; En 1960 beaucoup se souviennent encore du vicaire enseignant Dédé le Gall qui en fut le directeur tout en étant vicaire de la paroisse de 1950 à 1961. Les frères de Ploërmel ont également enseigné à St-Henri.

Après 1960

Le regroupement dans les seuls locaux de St-Joseph s’est effectué en 1962. Grâce aux dynamisme et au travail des parents d’élèves les locaux se sont considérablement modernisés.

La Communauté très accueillante des Orantes de l’Assomption, a réaménagé les locaux et habite maintenant la Maison Saint-Henri.

Voir en ligne : Visitez le site de l’école St Joseph-