Éco… quoi ? Enregistrer au format PDF

Vendredi 11 septembre 2020

Du 1er septembre au 4 octobre, le pape François nous a invités au « Temps de la Création ». Entre le 1er septembre « Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création », initiée en 1989 par le patriarche Dimitrios de Constantinople et le 4 octobre, jour de Saint François d’Assise, les chrétiens ont prié et pris soin du don de la Création.

À Lannion, c’est le moment de relacer nos chaussures de marche et de regarder un instant en arrière pour voir le chemin parcouru avant d’engager de nouveaux projets.

Pour ce faire, le label Église Verte nous propose un outil : l’éco-diagnostic. Si nous l’avons déjà rempli à la création du groupe sur Lannion,il est temps de le mettre à jour pour identifier nos points de progression et les nouveaux domaines dans lesquels nous avons envie de nous engager.

Cinq domaines sont passés en revue par l’éco-diagnostic : Célébrations et catéchèse , Bâtiments, Terrains, Engagement local et global, Modes de vie.

Le label « Eglise Verte » utilise des végétaux présents dans la Bible pour imager la progression des communautés sur leur cheminement. Après notre modeste inscription illustrée par une « Graine de Sénevé », l’année dernière nous avons revêtu les atours du « Lis des champ ». C’est la reconnaissance du chemin parcouru. Serons-nous bientôt une paroisse « Cep de vigne » ?

Nous souhaitons inviter tous les paroissiens qui le souhaitent à nous rejoindre pour remplir ensemble ce diagnostic et faire naître de nouvelles idées.

Rendez-vous autour d’un café/thé/biscuits le mardi 6 octobre à 14h salle St-Jean.