Dimanche en chemin du 27 janvier 2013 Enregistrer au format PDF

Mercredi 30 janvier 2013 — Dernier ajout lundi 19 février 2018
0 vote

Arrivée du nouvel ambon

Ce dimanche en chemin était centré sur le thème de la parole incarnée. Quelle belle occasion pour inaugurer à Trébeurden le nouvel ambon créé par Isabelle Blanchard (l’auteur de l’autel qui avait été inauguré le 21 mai 2011 par Mgr Denis Moutel).

Les ateliers ont pris comme thème un des textes de ce dimanche :

  • pour les primaires le texte de St Paul sur la comparaison de notre corps et celui que forme l’Église.
  • pour les confirmands ce fut le texte de l’évangile où les jeunes ont préparé des banderoles pour les distribuer ensuite à l’assemblée pour que la parole reçue soit active et vécue.
  • pour les adultes Jean a animé l’atelier.
  • pour les parents d’enfants et d’ados, Irène et Hervé ont parlé de Vatican II.

En fin de cérémonie Emmanuel Courcoux a reçu sa lettre mission en tant que nouveau membre de l’EAP en remplacement de Rémy Colin.



Un ambon, lieu de la Parole dans notre église.
Bien arrimé sur le sol : parce que la Parole de Dieu a jailli du terreau de l’humanité.
Elancé vers le haut, parce que la Parole de Dieu élève nos vies d’hommes.
Du bronze, métal puissant et lourd, parce que la Parole de Dieu est un roc sur lequel on peut sans crainte s’appuyer pour construire sa vie.
D’un même verre et bronze que l’autel, parce que la Parole de Dieu nous conduit à recevoir le Christ Ressuscité dans son Eucharistie.

info document info document info document info document info document info document info document info document info document Atelier ados : la Parole en marche Atelier ados : la Parole en marche Atelier ados : la Parole en marche Atelier ados : la Parole en marche Atelier ados : la Parole en marche Atelier des primaires : tous membre d'un seul corps Atelier des primaires : tous membre d'un seul corps Atelier des primaires : tous membre d'un seul corps Atelier des primaires : tous membre d'un seul corps Atelier des primaires : tous membre d'un seul corps Atelier des primaires : tous membre d'un seul corps Atelier des primaires : tous membre d'un seul corps Atelier des primaires : tous membre d'un seul corps - Atelier des primaires : tous membre d'un seul corps-description Atelier des primaires : tous membre d'un seul corps Atelier des primaires : tous membre d'un seul corps Atelier des primaires : tous membre d'un seul corps Bénédiction du nouvel ambon Bénédiction du nouvel ambon Bien arrimé sur le sol : parce que la Parole de Dieu a jailli du terreau de l'humanité. Du bronze, métal puissant et lourd, parce que la Parole de Dieu est un roc D'un même verre et bronze que l'autel, parce que la Parole de Dieu nous conduit à recevoir le Christ Ressuscité dans son Eucharistie. Elancé vers le haut, parce que la Parole de Dieu élève nos vies d'hommes. Emmanuel reçoit sa lettre de mission Merci Rémy. sur lequel on peut sans crainte s'appuyer pour construire sa vie. Un ambon, lieu de la Parole dans notre église. Vatican II Vatican II