Le commentaire du jour

Dimanche 14 juin 2020 : Jn 6, 51-58 (Saint-Sacrement) Enregistrer au format PDF

Dimanche 14 juin 2020

Aujourd’hui, en fêtant la solennité du Saint Sacrement, nous sommes tous interrogés sur notre relation à l’Eucharistie, d’autant plus que nous commençons à retrouver ce sacrement après bien des semaines de jeûne. Comment nous préparons-nous à venir à la messe ? Qu’en attendons-nous ? Il est certain que personne ne répondra la même chose… alors qu’avons-nous de commun ? Cela montre bien que nous arrivons à la messe différents… mais repartirons-nous différents ? C’est cette question que je voudrais examiner avec vous aujourd’hui.

Nous arrivons différents parce que nous sommes divisés (non pas dans le sens de séparé ou opposé). Mais le Christ nous fait entrer en communion. Alors, nous repartirons différents parce que la communion nous aura transformés.

• Nous arrivons différents parce que nous sommes divisés.

Depuis que je suis en insertion ici pour ma formation j’ai entendu beaucoup de choses différentes, parfois contradictoires, sur votre rapport à l’Eucharistie, à la Parole de Dieu ou à la prière (…)

Voir en ligne : Lire l’homélie complète