Des nouvelles de l’aumônerie de l’hôpital de Lannion Enregistrer au format PDF

Samedi 11 juillet 2020 — Dernier ajout jeudi 9 juillet 2020

Pendant ce temps-là…

L’aumônier, après une présence physique limitée aux demandes urgentes, a repris le service des visites auprès des résidents des EHPAD. Les résidents ont apprécié recevoir des nouvelles des bénévoles soit par courrier soit par téléphone ; ce lien tissé au fil du temps, au cours des visites, durant l’accompagnement jusqu’aux lieux de célébration ne pouvait être rompu par le confinement. Chacun a trouvé le moyen de faire signe aux personnes qu’il avait l’habitude de rencontrer, la prière des uns pour les autres aussi a été un moyen de se relier. La fraternité ne s’est pas retrouvée confinée, elle s’est déployée d’une autre manière, jusqu’à coudre des masques et des surblouses à la demande des personnels soignants du bassin de Lannion.

Les célébrations interrompues au moment du confinement ont repris le 11 juillet, en assemblée restreinte aux résidents accompagnés par les bénévoles du service d’aumônerie. Les visiteurs sont également de retour auprès des personnes en résidence, dans leur chambre cette fois.

Le temps d’après….

Nous avons tous pu regretter, ces derniers mois, de ne pouvoir rencontrer nos grands-parents, ou nos petits-enfants, nos voisins ou nos amis. Nous avons alors goûté l’isolement que vivent au quotidien les personnes âgées, malades ou porteuses de handicap. Maintenant que les portes s’ouvrent dans ces établissements de santé, profitons-en pour accepter de développer des liens qui ont tant manqué …

Envoyé par l’Église visiter des personnes âgées comme bénévoles du service de l’aumônerie, est une expérience missionnaire forte. Si vous vous sentez appelé à aller à la rencontre et à l’écoute des plus fragiles, vous pouvez contacter l’aumônier de l’hôpital de Lannion qui se fera une joie de vous accueillir et de vous présenter les activités du service.

Avant de vous engager librement, des temps d’observation et réflexion vous seront proposés.

Contact : Nathalie Bucheton, 02 96 05 71 11 poste : 4892.