Chapelle de Notre Dame de Pitié (Christ) Enregistrer au format PDF

Chapelle de Christ
Mercredi 13 avril 2005 — Dernier ajout mercredi 2 janvier 2019

Chapelle de Notre Dame de Pitié, au village de Christ.

La chapelle de Christ à TrébeurdenSituée sur un monticule, cette chapelle a une merveilleuse vue sur une mer. On aperçoit trois phares : le phare de l’île de Batz (Finistère), les Triagoz et le phare des Sept Iles. On ne pouvait mieux placer un édifice dédié à Marie, qu’en pareil lieu. La mer, les bateaux, les îles, les rochers, le vallon tout verdoyant, le lever et le coucher du soleil, une mer tantôt calme et claire comme un miroir, tantôt furieuse et pleine d’écume, vous donnent l’occasion de méditer.

Entre cette chapelle et celle de Bonne Nouvelle il existe bien peu de différence. La statue de Notre Dame de Pitié qui était dans cette chapelle se trouve maintenant dans l’église paroissiale. Du côté de l’Epître, c’est Jésus Lui même, représenté en Sauveur du monde.

Par contre, le baptistère de l’église paroissiale a été transférée dans la chapelle de Christ où se font maintenant les Baptêmes dans un cadre sympathique.

Le calvaire Christ à Trébeurden

Plan d’accès :cliquer ici

Attention : La réfection de la toiture de la chapelle de Christ est en cours. En raison de ces travaux, l’accès à la chapelle est condamné temporairement. La toiture Sud a été achevée avant Noël 2018. La toiture Nord est en cours de réfection.

La réouverture au public est envisagée vers la mi-février 2019.