Carême 2020

CCFD-Terre Solidaire : continuons à donner ! Enregistrer au format PDF

Dimanche 29 mars 2020 — Dernier ajout lundi 30 mars 2020

Comme chaque année, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire, service de l’Église France, appelle l’ensemble des chrétiens au partage pendant le Carême. Cette mission s’inscrit dans notre démarche de Carême.

Cette démarche nous invite, à l’écoute de la Parole à la conversion et au partage aux dimensions du monde. Grâce au soutien de tous, le CCFD-Terre Solidaire peut soutenir sur tous les continents des organisations qui luttent contre la faim et ses causes.

CCFD_image_plus que jamais

Ce temps fort représente pour l’organisation près de 30% de sa collecte annuelle.

Avec la crise que nous traversons, la campagne de carême du CCFD-Terre Solidaire est bouleversée. Toutes les animations autour de la solidarité internationale organisées par ses bénévoles ont été annulées. La quête du 5e dimanche de Carême dans toutes les églises de France et reversé au CCFD-Terre Solidaire est elle aussi annulée.

Toutes ses actions de collecte et de mobilisation terrain qui nous permettent, ​nous bénévoles​, de lever des fonds n’auront donc pas lieu. Nous invitons donc l’ensemble des communautés chrétiennes à faire vivre à distance ce geste de partage lors du 5e dimanche de carême, pour continuer notre action auprès du CCFD-Terre Solidaire et de ses partenaires locaux pour qu’ils poursuivent leurs actions et aident les plus vulnérables dans leur lutte contre la faim et les inégalités.

Voir en ligne : Pour faire un don en ligne : Il est important de continuer à les soutenir