Bulletin paroissial du mois d’Avril 2020 Enregistrer au format PDF

Jeudi 2 avril 2020

J -19

Ce compte à rebours n’indique pas les jours de confinement restants – nul ne le sait à ce jour – il est le décompte des jours qui nous séparent de la fête de Pâques. Cette année, Pâques sera le dimanche 12 avril ; malheureusement, nous n’aurons pas la chance de le célébrer ensemble. C’est une douloureuse nouvelle qui s’impose à nous. Pour protéger la vie des plus fragiles, il nous faudra rester chez nous et trouver la manière de célébrer dans nos « églises domestiques » la Bonne Nouvelle du Ressuscité.

Mais n’allons pas trop vite, mettons à profit ces 19 jours pour vivre à fond le temps du Carême dans des conditions inédites. Personne n’a choisi le temps que nous vivons. Il s’agit pour tous d’une épreuve, d’abord pour les personnes souffrantes, endeuillées, les soignants et pour tous les professionnels sur le front. Vivons ce Carême particulièrement éprouvant unis au Christ ! Choisissons-Le comme notre compagnon dans la simplicité de notre vie quotidienne. Présentons-lui nos inquiétudes, nos angoisses, nos interrogations, nos joies, nos espérances pour être avec lui dans cette grande montée vers Pâques.

Dès à présent, vous avez sous les yeux le numéro d’avril de notre bulletin paroissial : « Il est ressuscité ». Je vous invite à le découvrir tel qu’il a été préparé avant l’entrée en confinement. Bien sûr, des rendez-vous annoncés seront annulés ou reportés. Le moment venu, nous reviendrons vers vous pour annoncer la reprise des activités paroissiales.

Mickaël Levacher +

Curé