Bloc Note Enregistrer au format PDF

Bloc note diocésain – pélerinages/retraites/ateliers

Pèlerinages

Contact : Service des pèlerinages au 02 96 68 13 50

ALENÇON – LISIEUX 17-18 JUIN (125 €) organisé par la paroisse de Notre Dame de la Baie, accompagné par le Père Pierre Bedfert, pèlerinage sur les pas de Ste Thérèse.

Pèlerinage en Crète 19 – 26 Juin (1490 €), accompagné par le Père Eric Le Forestier, nous vous proposons de vous mettre dans les pas de St Paul en Crète. Une proposition pour accompagner Paul dans son voyage maritime dit « de captivité ».

Pèlerinage en JORDANIE – TERRE SAINTE 11 – 21 JUILLET (2200 €), accompagné par le Père Jean LE RÉTIF, marche sur les pas de Moïse et du Christ. Vous découvrirez des sites merveilleux, comme le désert du Wadi-Rum, Petra, Nazareth, Tibériade, la Mer Morte, Bethléem et Jérusalem… Une occasion unique d’approfondir la bible.

À la Maison d’accueil de L’Ile-Blanche

inscription à ileblanchelocquirec chez wanadoo.fr

17 - 23 juin : Simon, j’ai quelque chose à te dire…tu vois cette femme ?
par le frère Denis BISSEL, dominicain

6 – 12 juillet : Dis-nous les signes de l’Esprit…dis-nous les traces du

Royaume… par le P. André Etcheverry, prêtre diocésain du diocèse de Pau.

Au Foyer de Charité de Tressaint

, Inscription au www.tressaint.com

23 juillet : Une journée pour Dieu

Retraites :

30 juin-6 juillet : Marthe Robin, témoin de l’amour, prophète pour notre temps avec les animateurs de Vittoz

7-13 juillet : avec Jésus donner du sens à ma vie par P. Christian FAIMONVILLE

7-13 juillet : la force de Dieu se déploit dans la faiblesse par le P. Pierre DESCOUVEMONT

Pour les familles (retraite permettant aux familles de se ressourcer, accueil des enfants à partir de 4 ans)

Du 15 au 20 juillet : Famille, deviens ce que tu es par P. Patrick Sempere

A L’ABBAYE SAINT-JACUT DE LA MER inscription au www.abbaye-st-jacut.com

Ateliers

Musique 25 au 27 juin : Créativité, voix et mouvement : donner corps à sa voix, donner voix à son corps

par Isabelle Bonnadier, chanteuse lyrique et comédienne

Ecriture 28 au 30 juin, s’exercer à l’art de la calligraphie par Paulette Gernigon, animatrice en calligraphie

Peinture 1er au 3 juillet : exprimer sa créativité par la peinture, oser créer par Benoît Mercier, artiste contemporain, peintre et illustrateur

Enluminure 2 au 5 juillet, enluminer une œuvre, atelier d’initiation et de perfectionnement par Marie-Thérèse AMIEL, animatrice en enluminure.

L’art du clown 3 au 5 juillet, l’art du clown, chemin vers le cœur de soi par Adeline NUNEZ, comédienne, clown et metteur en scène.

Un festival de poésie 6 et 7 juillet, « la houle des mots » Organisé sur la presqu’île de Saint-Jacut-de-la-Mer. Programme disponible sur : www.presquileenpoesie.org

Retraites spirituelles

11 au 18 juin « rencontrer Dieu avec l’évangéliste Jean », par Alain MARCHADOUR, assomptionniste

19 au 26 juin « goûtez et voyez comme est bon le Seigneur ! »(PS 33) par Jean-Pierre Brice Olivier, dominicain.

3 au 7 juillet, « voir, sentir, toucher Jésus »… Un chemin à vivre, un moment fraternel à l’écoute de la parole de Dieu et au contact de la nature par Dominique LANG, assomptionniste, journaliste à l’hebdomadaire Pèlerin, animateur du blog Église & Écologie

Brigitte Le Garlantézec

Pour les enfants

À l’Abbaye Saint-Jacut de la mer :

8 juillet et/ou 9 juillet, 10h à 12h atelier découverte du clown (7-12 ans)

À Quessoy

Colo Théophile pour les 7-11 ans du 13 au 20 juillet pour passer une semaine de vacances avec Jésus, le tout, dans la bonne humeur !

Colo Bartimée pour les 12-14 ans du 13 au 20 juillet une semaine de jeux, d’aventures spirituelles et ludiques, de veillées, de temps de fraternités. Camp sous toile

Pour s’inscrire, aller sur le site https://www.pastojeunes22.fr/ Téléphone : 02 96 68 13 49 / 06 43 03 40 30