Association paroissiale de saint-Yves Ker-Uhel Enregistrer au format PDF

Vendredi 7 décembre 2018
0 vote

L’association a été créée en 1974 lors de la construction de la première église Saint- Yves. Elle a contracté un emprunt sur 6 années pour acheter le mobilier nécessaire au fonctionnement du centre paroissial. Une kermesse annuelle a été instituée pour rembourser cet emprunt et la première a eu lieu le 6 octobre 1974 avant même l’inauguration de l’église le 27 octobre.

Depuis beaucoup d’événements se sont passés, l’incendie en 1983, l’inauguration du centre paroissial actuel en décembre 1985, et notre association vit toujours.

Les statuts ont été révisés en 2004 pour s’accorder avec la nouvelle organisation paroissiale, le but de l’association est défini ainsi : « apporter une aide matérielle au prêtre responsable du Centre Cultuel Saint-Yves, principalement en assurant l’entretien des locaux, l’achat et le maintien en état de divers équipements et installations nécessaires au bon fonctionnement des activités paroissiales. »

De nombreuses activités ont lieu à Saint Yves : préparation au baptême, les confirmands, la communauté Foi et lumière, les groupes de prière à l’oratoire, la catéchèse, la culture chrétienne, le MEJ, lecture biblique, prière silencieuse, le CCFD, le CPM, soirée répertoire de chants, le pliage et la mise sous bande du bulletin paroissial, l’hospitalité diocésaine, les équipes funérailles, la paroisse orthodoxe, et l’accueil d’événements plus conséquents comme le Fest-Noël, la fête des peuples ou la soirée des bénévoles, et bien sûr la kermesse qui devenue paroissiale.

Yves Le Bever
Mobile 07 68 69 98 97