Association de Amis du patrimoine religieux de Brélévenez Enregistrer au format PDF

Vendredi 21 octobre 2016 — Dernier ajout vendredi 7 décembre 2018
0 vote

L’Association a pour but de faire connaître le patrimoine religieux du relais de Brélévenez, notamment l’église de la Sainte Trinité et la chapelle du Rusquet.

Elle se propose de faire découvrir ces églises sur le plan historique, artistique et religieux .Cela peut être également l’occasion d’une catéchèse, en apportant aux visiteurs des réponses aux questions qu’ils peuvent se poser.

Depuis de nombreuses années, des bénévoles assurent des permanences d’accueil et des visites commentées de l’église. Celles-ci ont lieu plus spécialement lors du weekend pascal et les mardis et jeudis en mai, juin, septembre. Tout au long de l’année, sur demande, les bénévoles assurent des visites commentées pour différents groupes tels que les résidents de la maison de retraite de Kergomar, des classes des divers établissements scolaires, des randonneurs, etc….

Durant les mois de juillet et août, les visites sont assurées tous les jours par des étudiants en Lettres, Histoire ou Histoire de l’Art encadrés par la SPREV (Sauvegarde du Patrimoine Religieux en Vie) et les membres de l’association.

Pierre-Yves Raoul
Président de l’association