Assemblée paroissiale 21 septembre 2019 : service de la liturgie Enregistrer au format PDF

Samedi 7 septembre 2019 — Dernier ajout jeudi 3 octobre 2019

De la part de la commission liturgie de la paroisse de la Bonne Nouvelle

Depuis plusieurs mois, la commission liturgie avec les membres de l’EAP réfléchissent sur une autre façon d’envisager le service de la liturgie dans notre paroisse.

Vous le savez, nous devons tenir compte de réalités nouvelles avec une paroisse plus étendue, quinze relais aux différents visages, des équipes qui vieillissent ou se raréfient, des églises parfois pleines à craquer mais malheureusement pas toujours…

Cette situation nous contraint à envisager d’autres formes de service.

Nous pouvons inventer ou innover.

Nous devons réfléchir autrement et accepter parfois de quitter nos habitudes, trouver de nouvelles formes de service.

Tout le monde est donc invité à participer à notre assemblée paroissiale, le samedi 21 septembre de 10h à 12h à St-Yves.

Tout le monde, pas simplement les équipes liturgiques !

Le service de la liturgie est appelé à trouver un autre souffle, à s’ouvrir, s’adapter aux évolutions visibles et prévisibles pour prier, en communauté, en Eglise.

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à notre invitation le 21 septembre !