Assemblée Générale de l’association APRT du 20 février 2020 Enregistrer au format PDF

Lundi 24 février 2020

Le 20 février 2020, à la salle Douar ar Barz de Trébeurden, 24 personnes participaient à cette assemblée générale où fut dressé le bilan d’une année de fonctionnement de l’association « Amis du Patrimoine Religieux de Trébeurden ».

L'assemblée -  voir en grand cette image
L’assemblée

Le président, Noël Lefort a rappelé toutes les activités de l’association conduites en grande partie grâce à la participation des bénévoles :

• Les travaux d’entretien extérieur et intérieur des chapelles de Christ et de Bonne Nouvelle.
  • Les visites commentées des chapelles de Bonne Nouvelle et Christ, en période estivale.
  • A la chapelle de Christ, l’exposition et la vente des peintures d’Annie Glaziou.
  • L’ouverture des sites et la présence de bénévoles lors des journées du Patrimoine.
  • Le dimanche 15 décembre, un concert d’Awel Dreger organisé à la demande de l’APRT en l’église de Trébeurden.

Les toitures des chapelles de Bonne Nouvelle et Christ ont été refaites. Celle de la chapelle de Penvern devrait être entreprise en mars ou avril.

Réhabilitation du retable de la chapelle de Bonne Nouvelle : Odile Guérin, maire-adjoint, a fait le point sur ce projet. L’étape suivante, lancement des appels d’offres, sera initiée à réception de la réponse à la demande de classement qui a été déposée par les services municipaux, sur la base d’une étude réalisée par l’atelier COREUM.

Les modalités du transfert du baptistère de la chapelle de Christ vers l’église de la Sainte Trinité ont été présentées à l’assemblée. Une concertation sur l’emplacement d’installation de cette pièce très ancienne est programmée.

Le bureau -  voir en grand cette image