Assemblée Générale de l’APRT du 27 février 2019 Enregistrer au format PDF

Dimanche 3 mars 2019 — Dernier ajout jeudi 30 mai 2019

Le 27 février 2019, à la salle Weillant de Trébeurden, 29 personnes participaient à cette assemblée générale où l’on a dressé le bilan d’une année de fonctionnement de l’association « Amis du Patrimoine Religiex de Trébeurden ».

Bureau de l'APRT
Bureau de l’APRT

Le président, Noël Lefort s’est dit « heureux, satisfait et confiant ». "Heureux de l’investissement des membres - et notamment du secrétaire, Michel Le Coz.

Sont cités par le président, toutes les initiatives et engagements consentis par chacun(e) des membres pour l’entretien et la mise en valeur du patrimoine, ainsi que pour la pérennisation de l’association.

Constat est fait des travaux en cours pour la réfection des toitures des chapelles (Bonne Nouvelle, Christ, Penvern), la reprise en peinture des boiseries dégradées, pris en charge par la commune.

L'assistance
L’assistance

Les délicats travaux de réhabilitation du retable de la chapelle de Bonne Nouvelle n’ont pas encore débuté et, selon Odile Guérin, maire-adjoint ils pourraient voir leur conclusion en 2020.

Il est présenté un beau projet à réaliser dans les délais les plus courts, s’il est possible ; projet qui repose sur le don consenti par M. Hervé Haslé, de Trébeurden : un christ, de fine et délicate facture, en granit gris de Bretagne ; œuvre des célèbres ateliers Hernot : sculpteurs lannionnais qui, de père en fils, entre 1840 et 1930 fournirent en Bretagne et jusqu’à Jérusalem, croix, calvaires et statues religieuses. L’assemblée, ravie de ce don, décide de son emplacement dans l’église de la Ste Trinité de Trébeurden.

Conseil d'administration
Conseil d’administration