Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Décès de Mgr Jacques Noyer, évêque émérite d’Amiens
2 juin
Mgr Jacques Noyer, évêque émérite d’Amiens est décédé dans sa 94e année le mardi 2 juin 2020. Né le 17 avril 1927, Mgr Noyer fut ordonné prêtre le 2 juillet 1950 pour le diocèse d’Arras. Il fut professeur de philosophie à l’Institution Haffreingue de Boulogne-sur-Mer (1952-1963) ; directeur et supérieur du (...)
« Le matin, sème ton grain », la lettre Mgr Éric de Moulins-Beaufort sur l’après covid-19
2 juin
Lors de sa dernière rencontre avec les responsables des cultes en France, le Président de la République avait exprimé le souhait que chacun d’entre eux puisse contribuer à une réflexion nationale sur les enseignements à tirer de la lutte contre la Covid-19 et sur l’avenir que les religions voient se (...)
Décès de Paul Malartre, ancien Secrétaire général de l’Enseignement catholique
2 juin
Paul MALARTRE, Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique (de 1999 - 2007) La Conférence des évêques de France a eu la tristesse d’apprendre le décès de Paul Malartre, Secrétaire Général de l’Enseignement catholique de 1999 à 2007. Elle présente ses condoléances à sa famille et ses proches. Elle (...)
Intention de prière du Pape pour juin 2020
2 juin
Intention de prière du pape de ce mois de juin « Prions pour que ceux qui souffrent trouvent un chemin de vie en se laissant toucher par le Cœur de Jésus.
Commentaires du dimanche 7 juin
2 juin
7 juin 2020, fête de la Trinité, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 7 juin 2020
1er juin
La Sainte Trinité
Arrêt du numéro national d’écoute pour les catholiques
29 mai
Le numéro national d’écoute pour les catholiques lancé le 1er avril dernier durant le confinement ne sera plus actif à partir du dimanche 31 mai 22h. Depuis son lancement, ce numéro a permis à près de 4000 personnes d’être écoutées dans cette période si particulière grâce à un réseau de 200 écoutants. Les (...)
Catéchumènes : qui sont les adultes baptisés en 2020 ?
26 mai
Cécile Éon est responsable du catéchuménat des adultes au sein du Service national de la catéchèse et du catéchuménat de la CEF depuis septembre 2019. Elle détaille les chiffres de l’enquête nationale réalisée dans les diocèses de France. 4468 adultes seront baptisés en 2020. C’est environ 4% de plus qu’en (...)
Catéchumènes : qui sont les adultes baptisés en 2020 ?
26 mai
Chaque année, le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat lance une enquête auprès de tous les diocèses français pour connaitre le nombre d’adultes demandant le baptême. Cécile Éon, responsable du catéchuménat des adultes au sein du Service national de la catéchèse et du catéchuménat de la CEF (...)
Commentaires du dimanche 31 mai
25 mai
31 mai 2020, solennité de la Pentecôte, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...