Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Incendie de Notre-Dame de Paris
15 avril
Alors que l’incendie dramatique ravage encore la cathédrale Notre-Dame, les évêques de France expriment leur immense tristesse et assurent Monseigneur Aupetit, archevêque de Paris de leur proximité et de leurs prières pour son diocèse. Ils sont bien conscients que le rayonnement de Notre-Dame de Paris (...)
Commentaires du dimanche 21 avril
15 avril
21 avril 2019, dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Commentaires du dimanche 14 avril
8 avril
14 avril 2019, dimanche des rameaux, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Intention de prière du pape François pour avril 2019
8 avril
Intention de prière, pour les médecins et les humanitaires présents dans les zones de combat.
Communiqué final Assemblée plénière des évêques de France (2-5 avril 2019)
5 avril
Assemblée plénière printemps 2019 L’Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France (CEF) s’est achevée ce vendredi 5 avril. Réunis à huis clos depuis le mardi 2 avril à Lourdes, les évêques de France ont travaillé sur différents sujets. Discours d’ouverture Dans son discours d’ouverture, Mgr Georges (...)
Les membres élus au Conseil permanent de la Conférence des évêques de France
4 avril
L’Assemblée plénière d’avril 2019 a été l’occasion, pour les évêques, de procéder à la réélection de membres du Conseil permanent et à l’élection de nouveaux membres. Après avoir élu la présidence de la Conférence des évêques de France, les évêques ont donc réélu ou élu les membres suivants : Sont élus pour un (...)
Une nouvelle présidence pour la Conférence des évêques de France
4 avril
Les évêques, réunis en Assemblée plénière de printemps à Lourdes, se réjouissent d’avoir élu la nouvelle présidence de la Conférence des évêques de France. Elle prendra ses fonctions au 1er juillet 2019, pour un premier mandat de 3 ans. Président : Mgr Éric de MOULINS-BEAUFORT Archevêque de Reims Jusqu’à (...)
Le Pape interpelle les jeunes « Il vit et Il te veut vivant » – Exhortation post-synodale
2 avril
25 mars 2019 : Le pape François signant l’exhortation apostolique du Synode sur les jeunes, Lorette, Italie Le pape François a signé le 25 mars dernier une exhortation apostolique à l’adresse des jeunes : Christus vivit (« il vit, le Christ »). Cette exhortation apostolique (lettre du Pape) paraît à la (...)
Assemblée plénière de printemps 2019 : discours d’ouverture
2 avril
05 novembre 2018 : Mgr Georges PONTIER, Evêque de Marseille et Pdt de la CEF. Une Église en malaise L’appel à la conversion et à la confiance qui résonne durant ce temps du Carême revêt un caractère particulier dû aux événements de la vie du monde et à ceux de notre Église. Du 21 au (...)
Élections européennes : quelle Europe voulons-nous ?
25 mars
Prochainement auront lieu les élections au Parlement européen et cela dans un contexte difficile, tant au plan national qu’européen. Dire que l’Europe n’a pas bonne presse est une banalité : pour beaucoup de nos concitoyens elle semble lointaine, technocratique, souvent inefficace. Et pourtant, il (...)

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...