Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Articles syndiqués tirés de ce site

« Le courage de risquer pour la promesse de Dieu » 56e Journée mondiale de prière pour les vocations
6 mai
La Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) est proposée par l’Église catholique depuis 1964 et célébrée le 4e dimanche de Pâques. Cette année, la Journée mondiale de prière pour les vocations aura lieu le dimanche 12 mai, dimanche du Bon Pasteur. Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la (...)
Décès de Mgr Albert-Marie de Monléon, o.p., évêque émérite de Meaux
30 avril
05 novembre 2011 Mgr Albert-Marie de Monléon, évêque émérite de Meaux est décédé dans sa 83e année le lundi 29 avril 2019. Né le 20 janvier 1937 à Paris, Mgr Albert-Marie de Monléon a fait profession dans l’Ordre dominicain le 29 septembre 1958 avant d’être ordonné prêtre le 5 juillet 1964 au Couvent (...)
Commentaires du dimanche 5 mai
29 avril
5 mai 2019, 3éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Commentaires du dimanche 28 avril
25 avril
28 avril 2019, 2éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Lettre de Mgr Pontier à Mgr Julian Winston Sebastian Fernando, président de la Conférence épiscopale du Sri Lanka
23 avril
Paris, le 23 avril 2019 Excellence, Le monde entier est entré dans la fête de Pâques avec les larmes et la douleur de votre peuple. Les attaques horribles et inadmissibles qui ont frappé des églises et des hôtels de votre pays ont semé la mort. Nous partageons votre immense douleur ; nous nous sentons (...)
« Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui ? » nouvel ouvrage du Conseil permanent de la CEF