Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Commentaires du dimanche 9 juin
3 juin
9 juin 2019, fête de la Pentecôte, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Intention de prière du pape François pour juin 2019
1er juin
Intention de prière, pour les qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres.
Message du Pape François pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié 2019
27 mai
Message du Pape François pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié 2019.
Commentaires du dimanche 2 juin
27 mai
2 juin 2019, 7éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Commentaires du dimanche 26 mai
20 mai
26 mai 2019, 6éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
[Déclaration du groupe bioéthique] Une ambition : la protection des plus fragiles
18 mai
Mgr Pierre D’ORNELLAS, archevêque de Rennes, Dol et Saint-Malo. France. Déclaration du Groupe bioéthique Monsieur Vincent Lambert, dans son immense fragilité, nous convoque tous au respect de l’éthique et de l’État de droit. Prenons le temps de la réflexion. 1. Commençons par l’État de droit. M. Vincent (...)
Mgr Philippe Marsset, nommé évêque auxiliaire de Paris
18 mai
Le Pape François a nommé ce samedi 18 mai, Mgr Philippe Marsset, évêque auxiliaire du diocèse de Paris, il est Vicaire général du diocèse de Paris depuis 2018. Ordonné prêtre le 25 juin 1988 pour l’archidiocèse de Paris, Mgr Philippe Marsset fut vicaire de la paroisse Saint-François-de-Sales et aumônier du (...)
Communiqué du CÉCEF à l’occasion des élections européennes
14 mai
Dans quelques jours, les citoyennes et citoyens européens vont élire leurs députés au parlement européen. Le développement progressif d’institutions européennes, l’extension de leurs prérogatives et de leurs champs d’action ainsi que l’augmentation du nombre de pays membres est un processus qui, depuis (...)
Commentaires du dimanche 19 mai
13 mai
19 mai 2019, 5éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Commentaires du dimanche 12 mai
6 mai
12 mai 2019, 4éme dimanche de Pâques, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.

... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...