Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Articles syndiqués tirés de ce site

Nominations et renouvellements de fonctions suite aux décisions ou à l’information du Conseil permanent
17 juin
Au sein de services nationaux et instances de la CEF : Mme Pauline DAWANCE, est renouvelée comme directrice du Service national pour la catéchèse et le catéchuménat, pour un troisième mandat de 3 ans, du 1er septembre 2020 au 31 août 2023, à temps plein. P. Christophe LE SOURT, est nommé directeur du (...)
Commentaires du dimanche 21 juin
15 juin
21 juin 2020, 12e dimanche du Temps ordinaire, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 21 juin
15 juin
12éme dimanche du Temps Ordinaire
Assemblée plénière des évêques de France : élections et votes
10 juin
Mardi 9 juin, au cours de leur Assemblée plénière (8, 9 10 juin), les évêques de France ont élu par vote des présidents et membres de Conseils et Commissions et du Comité Etudes et Projets. Au sein des Conseils et Commissions de la CEF Les élus prendront leurs fonctions à partir du 1er juillet 2020 (...)
Le P. Hugues de Woillemont nouveau Secrétaire général de la CEF
8 juin
Suite à l’annonce du départ du Père Thierry Magnin, actuel Secrétaire général de la Conférence des évêques de France, le 12 mai dernier, les évêques de France réunis en Assemblée plénière du 8 au 10 juin ont élu ce lundi 8 juin, le Père Hugues de Woillemont, Secrétaire général de l’épiscopat. Il était jusqu’à (...)
Commentaires du dimanche 14 juin
8 juin
14 juin 2020, fête du Saint-Sacrement, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 14 juin 2020
Solennité du Corps et du Sang du Christ
Du 8 au 10 juin : Assemblée plénière des évêques de France en visioconférence
5 juin