Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

126 prêtres ordonnés en 2019
24 juin
Ordination sacerdotale dans le diocèse de Nanterre par Mgr Berthet. Juin 2018 Le 29 juin, l’Église fête Saint Pierre et Saint Paul. Différents et complémentaires, l’un et l’autre nous rappellent que l’Église est fondée sur les apôtres. C’est aux alentours de cette date que la majorité des ordinations de (...)
Mgr Michel Dubost c.j.m., nommé administrateur apostolique de l’archidiocèse de Lyon
24 juin
Le Pape François a nommé ce lundi 24 juin, Mgr Michel Dubost, c.j.m., Administrateur Apostolique sede plena et ad nutum Sanctae Sedis de l’Archidiocèse de Lyon. Il était jusqu’à présent évêque émérite du diocèse d’Évry-Corbeil-Essonnes. Ordonné prêtre le 24 mai 1967, Mgr Michel Dubost fut vicaire à (...)
Commentaires du dimanche 30 juin
24 juin
30 juin 2019, 13e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Commentaires du dimanche 23 juin
18 juin
23 juin 2019, fête du Corps et du Sang du Christ,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Dérives sectaires dans des communautés catholiques
14 juin
3 novembre 2017 : Portrait de Mgr Alain PLANET, évêque de Carcassonne et Narbonne. France. La Cellule pour les dérives sectaires au sein de l’Église catholique est née en réponse à « l’appel de Lourdes » adressé aux évêques de France, le 25 octobre 2013 par une quarantaine de victimes d’abus au sein de (...)
Commentaires du dimanche 16 juin
11 juin
16 juin 2019, fête de la Trinité, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Nomination d’un délégué apostolique ad nutum sanctae sedis à Lourdes
6 juin
Le pape François vient de nommer Mgr Antoine HÉROUARD, évêque auxiliaire de Lille, Délégué ad nutum Sanctae Sedis pour le Sanctuaire de Lourdes. Dans la lettre qu’il lui adresse, signée le 31 mai 2019, le pape demande à Mgr Antoine HÉROUARD de l’aider à « comprendre quelles formes ultérieures le (...)
Le FRAT invite les collégiens d’Ile-de-France à la sainteté !
5 juin
Le Père Christophe Alizard, prêtre du diocèse de Paris, accompagne depuis plusieurs années le pèlerinage du FRAT de Jambville qui rassemble plus de 10 000 jeunes venus de toute l’Île-de-France. En 2019, le pèlerinage du FRAT se déroulera du 7 au 10 juin, week-end de la Pentecôte, en présence des évêques (...)
Commentaires du dimanche 9 juin
3 juin
9 juin 2019, fête de la Pentecôte, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Intention de prière du pape François pour juin 2019
1er juin
Intention de prière, pour les qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres.

... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 |...