Sites Web : Site portail de l’Eglise catholique en France

Publié le vendredi 21 octobre 2016

⇒ http://www.eglise.catholique.fr/

Ce site officiel renvoie vers les diocèses, les services et les mouvements de l’Eglise catholique en France. Il diffuse des informations institutionnelles.

Décès de Mgr Ernest Cabo, évêque émérite de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre
Novembre 2019
Mgr Ernest Cabo, évêque émérite de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, est décédé dans sa 88e année, le jeudi 28 novembre 2019. Né le 15 décembre 1932 à Sainte-Rose, il fut ordonné prêtre le 9 août 1964 pour le diocèse de Basse-Terre (Guadeloupe). Mgr Ernest Cabo fut vicaire à Capesterre (Belle-eau) ; aumônier (...)
Commentaires du dimanche 1er décembre
Novembre 2019
1er décembre, 1er dimanche de l’Avent, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Homélie du dimanche 1er décembre
Premier dimanche de l’Avent
Commentaires du dimanche 24 novembre
Novembre 2019
24 novembre, fête du Christ-Roi,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Mgr Jean-Paul James, nommé archevêque de Bordeaux
Novembre 2019
6 novembre 2019 Le pape François a nommé ce jour, Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux. Il était jusqu’à présent évêque du diocèse de Nantes. Ordonné prêtre le 22 septembre 1985 pour l’archidiocèse de Rennes, Mgr Jean-Paul James fut chapelain de Saint-Louis-des-Français (1985-1989) à Rome puis de (...)
Commentaires du dimanche 17 novembre
Novembre 2019
17 novembre, 33e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.
Message de la COMECE : 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin
Novembre 2019
A l’occasion du 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin, les évêques de l’UE appellent tous les Européens à travailler ensemble vers une Europe libre et unie « à travers un processus renouvelé de dialogue (...) pour un avenir pacifique commun ». Mgr Overbeck (Allemagne), Vice-Président de la (...)
La France obtient la validation de la nouvelle traduction du Missel Romain
Novembre 2019
La Conférence des évêques de France a reçu de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, le décret de confirmatio de la traduction de la troisième édition typique du Missel Romain. Fruit d’un travail de plusieurs années, initié depuis 2002, cette traduction qui a réuni évêques (...)
Mgr Vincent Jordy, nommé archevêque de Tours
Novembre 2019
Le pape François a nommé ce jour, Mgr Vincent Jordy, archevêque de Tours. Il était jusqu’à présent évêque de Saint-Claude. Vous trouverez ci-après la biographie de Mgr Vincent Jordy. Contact presse : Diocèse de Tours : M. Bertrand Vincent 02 47 31 14 41 - com2@catholique37.fr Diocèse de Saint-Claude : Mme (...)
Commentaires du dimanche 10 novembre
Novembre 2019
10 novembre, 32e dimanche du temps ordinaire,, commentaires des lectures bibliques, Marie-Noëlle Thabut, L’intelligence des écritures, éditions Artège.

... | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 |...